Découvertes
Partager sur

Découverte: « Caca » est le mot le plus utilisé pour prouver son humanité !

Découverte:
Partage
Partager sur Facebook

Après une étude, deux chercheurs américains ont constaté que le mot le plus utilisé pour prouver son humanité était... "Caca" !

Surprenant. Deux chercheurs ont demandé à 2000 personnes de choisir entre deux mots. Celui que la personne utiliserait le plus pour prouver son humanité. Les résultats sont donc unanimes…La majeure partie de ce groupe a répondu que le mot « caca » prouverait au mieux ce fait. MCE vous en dit plus…

Comment prouver son humanité en un seul mot

Johna McCoy et Tomer Ullman, deux chercheurs américains, se sont posé une question simple. Comment distinguerons-nous les humains des robots, dans le futur? Afin d’y répondre, ils ont souhaité faire une étude. Celle-ci permettrait donc de savoir comment reconnaitre un humain en un seul mot…Et ils n’étaient pas au bout de leurs surprises.

Les deux chercheurs se sont en fait inspirés du « test de Turing Simplifié ». Il s’agit d’une procédure inventée en 1950 par Alain Turing. Celle-ci avait pour but de d’apprendre à une personne à savoir lorsqu’elle s’adressait à un humain, ou à une machine. Cette étude testait donc le langage naturel ou spontané d’une personne. Il s’agissait de faire parler, et constituer normalement des phrases.
Ici, même schéma, mais à quelques détails prêt. Les deux chercheurs ont remplacé les phrases par un seul mot.

« Caca »: Le mot le plus utilisé pour prouver son humanité !

Cette étude s’est déroulé en deux étapes. En effet, dans un premier temps, John McCoy et Tomer Ullman on demandé à 1089 personne de choisir un mot. LE terme qui prouverait leur humanité. Pour 47% des volontaires, le mot se rapportait directement à des émotions. Le mot « amour » arrivait juste derrière avec 14% de « votes ». 428 mots, de 10 catégories différentes, ont été mis en évidence par cette première étape. Des animaux à la nature en passant par la nourriture…Les termes semblaient divers et variés.

Puis, dans une seconde étape, les deux chercheurs ont effectué une liste. Elle comportait les mots les plus utilisés de chaque catégorie. Ils ont par la suite interrogé cette fois 2000 personnes. Les volontaires devaient donc choisir entre deux mots. Celui qui prouverait au mieux leur humanité… »Caca » se trouve être le grand vainqueur de ce dernier « round« . Ces résultats ont d’ailleurs été publiés dans le « Journal of Experimental Social Psychology » dernièrement.

Alors ça, on l’aurait jamais cru…