MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Data Science: les plateformes les plus performantes

Data Science les plateformes les plus performantes grande
Partage
Partager sur Facebook

Le Big Data ou Data Science est devenu la priorité de nombreuses jeunes start-up mais comment s'y repérer quand on n'y connait rien. Découvrez les meilleures plateformes sur le marché !

Les « Data Science », ou « Science des données », ont le vent en poupe. Avec l’essor du « Big Data », de nombreuses sociétés sautent le pas… Mais quelle plateforme choisir pour passer à la vitesse supérieure ?

Une petite française qui n’a rien a envier aux meilleurs

Saagie est une startup française qui s’est lancée depuis quelques années dans les domaines liées aux Data Sciences. Ils accompagnent les entreprises qui veulent passer au « Big Data » en proposant des services de « Cloud Computing » ou « Machine Learning ». Plusieurs années de travail intensives et des levées de fonds fructueuses ont fait de leur plateforme de Data Science et solution big data un incontournable du domaine. Là où la plupart des projets « Big Data » échouent, avec Saagie, la réussite est à portée de main.

Les géants du web, toujours à l’avant garde

Bien entendu, ils n’allaient pas rater cette occasion ! Plusieurs d’entre eux proposaient déjà des services de Cloud ; c’était donc une suite logique.

  • Hadoop de Microsoft : avec l’engouement pour ces nouvelles techniques, ils ne pouvaient pas laisser passer cette opportunité. Alors que Linux continue de leur voler des parts de marchés pour les serveurs d’entreprises, ils se tournent vers de nouvelles technologies pour progresser encore. Ils se sont basés sur leur expérience du Cloud, bâtie avec Azur, pour concevoir et proposer une plateforme tout-en-un.
  • IBM et sa plateforme « Data Science Experience » : IBM est là depuis les débuts de l’informatique et ils font partie des plus grands noms. Alors quand de nouveaux secteurs se développent, ils sont bien souvent sur le coup.
  • Amazon s’est lancé en proposant une plateforme qu’ils ont nommé AWS : après 20 ans d’investissement dans le domaine du Cloud et du Machine Learning, ils proposent un produit tout-en-un basé sur leur cloud Amazon S3.

Mais la plateforme, aussi performante soit-elle, ne fait pas tout. Pour franchir le pas, il faut une plateforme à la pointe du progrès, mais aussi un accompagnement expérimenté et compétent.

Alors quelle plateforme choisir ?

Le choix de votre future plateforme ne doit pas forcément être lié au Cloud que vous utiliser (ou que vous souhaiteriez utiliser). Les plateformes les plus abouties, comme celle de Saagie, sont compatibles avec la grande majorité des standards du domaine. Vous pourrez donc utiliser vos services actuels sans tout remplacer ; et si vous souhaitez vous lancer, choisissez une startup capable de vous accompagner à travers toutes les étapes de votre transition. Vous éviterez ainsi de finir comme les sociétés bien trop nombreuses à avoir vu leur passage au « Big Data » s’arrêter en plein milieu.