fbpx
Découvertes
Partager sur

Coronavirus: le Face ID de l’iPhone va s’adapter au port du masque !

Coronavirus: le Face ID de l'iPhone va s'adapter au port du masque !
Partager sur Facebook

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus et au port du marsque, iPhone a décidé de faire quelques changements à son application Face ID.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone. La marque américaine va adapter son option Face ID au coronavirus. Désormais, le téléphone verra si vous portez un masque ! MCE TV vous dit tout de A à Z !

Le coronavirus continue sa progression. Après 7 semaines de confinement, les cas ne ralentissent pas en France. Aujourd’hui, on compte alors plus de 128 000 infectés sur tout le territoire.

En Chine, les jeunes viennent tout juste de retourner sur les bancs de l’école. Une lueur d’espoir qui laisse présager un déconfinement très proche en hexagone.

En effet, comme l’a indiqué le président, les écoles devraient rouvrir leurs portes à partir du 11 mai. Mais pour le moment, les grandes entreprises continent à se mobiliser pour que nous puissions vivre en toute sécurité.

Ainsi, LVMH a choisi de livrer des gels hydroalcooliques aux hôpitaux. Et Facebook a lancé un appel aux dons. C’est donc tout naturellement qu’iPhone se bat aussi contre le coronavirus.

Coronavirus: le Face ID de l'iPhone va s'adapter au port du masque !

L’iPhone lance une mise à jour spéciale coronavirus !

La marque a donc pris la décision de lancer une mise à jour. Voyant que ses utilisateurs avaient du mal à se servir du Face ID à cause des masques, l’entreprise a choisi d’adapter l’option.

Ainsi, la version 13.5 d’iOS devrait être dispo mi-mai. Elle permettra alors au téléphone de voir votre visage. Et surtout de voir si vous portez un masque.

En effet, le port de ce dernier est obligatoire afin de lutter contre le coronavirus. Il est donc normal que la marque prenne les devants et propose cette MàJ.

Pour cela, rien de plus simple. En voyant votre masque, l’iPhone changera directement d’option et vous demandera de taper votre code. Cela dans un seul et unique but, éviter que les gens ne retirent leur protection. 

Mais ce n’est pas tout ! L’effet loupe de FaceTime devrait aussi pouvoir se retirer. Une bonne nouvelle pour les travailleurs qui se servaient beaucoup de l’app depuis le début de la crise du coronavirus.