Découvertes
Partager sur

Coque iPhone XR Apple: comment bien la choisir ?

Partager
Partager sur Facebook

Vous avez acheté un iPhone XR, avant de l'utiliser, il va falloir penser à lui mettre une coque pour ne pas l'abimer et ne pas le casser !

Protéger son iPhone XR est une chose primordiale pour son possesseur. En effet, c’est grâce à ces protections que vous pourrez assurer la longévité de votre smartphone à la pomme. Certes, l’iPhone XR est parmi les plus abordables de tous les nouveaux téléphones d’Apple.Mais il est quand même très précieux. Vous avez donc besoin d’une coque pour protéger le vôtre. Mais comment choisir parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché ?

Pourquoi a-t-on besoin d’une coque iPhone XR ?

Votre iPhone XR n’a pas que votre préférence parce que c’est un objet high-tech dernier cri ou qu’il vous permet de prendre de beaux clichés. Nous sommes persuadés que vous ne l’auriez peut-être pas acheté si le design ne vous avait pas séduit. Alors, pourquoi cacher son style unique avec une protection ? C’est effectivement la question qui revient systématiquement. Nous vous donnons ici les raisons qui vous convaincront d’acquérir une coque iPhone XR.

La coque est devenue un accessoire de mode

Votre iPhone, qui à la base ne sert qu’à téléphoner, envoyer des messages et prendre des photos. Il a rejoint le rang des accessoires de mode, comme les sacs ou aussi les chaussures. Les célébrités et les stars de la mode sur les réseaux sociaux l’ont adopté. Et celui-ci est devenu très tendance. Vous pouvez alors choisir une coque en accord avec votre style. Elle sera l’élément indispensable qui vous aidera à personnaliser votre iPhone.

La coque est la protection ultime de votre téléphone

Chaque jour, votre téléphone est à la merci des nombreux potentiels dégâts. En effet, la vie est pleine de surprises… et ce n’est pas forcement bon. Un malencontreux accident peut si vite arriver. Si vous laissez tomber votre téléphone par mégarde, avoir une coque vous évitera la casse ou des rayures qui peuvent l’enlaidir. En revanche, si vous ne l’avez pas agrémenté d’une coque, en cas de chute, il peut s’abîmer gravement et devenir irrécupérable.

Choisir une coque selon les matières

Les coques que l’on trouve sur le marché sont conçues avec de nombreux styles et de différentes matières. Les fabricants ont mis un point d’honneur à vous offrir une abondance de déclinaisons pour votre coque iPhone.

La coque en silicone

Le silicone est le maître des matières quand il s’agit de confectionner des accessoires de protection. Il a l’avantage d’absorber les chocs. Cette capacité est due à sa texture : un gel amortissant. Ce matériau reste souple et peut épouser la forme de votre téléphone. De plus, une coque iPhone en silicone a une texture douce et veloutée au toucher. Ce type de coque n’encombre pas votre iPhone. Vous pouvez ainsi le mettre dans votre poche sans aucun problème. On considère que les coques en silicone sont parmi les meilleures pour protéger un smartphone. De plus, le plus important est vous en trouver facilement de toutes les couleurs et de tous les styles, avec n’importe quel dessin de votre choix.

La coque en cuir

Le cuir est une matière noble qui vous procure un certain style. Si vous optez pour cette matière pour la coque de votre téléphone, vous affirmez votre style, tout en fournissant la protection nécessaire. De plus, certains fabricants vous donnent la possibilité de la personnaliser selon vos goûts pour afficher votre look. Le cuir permet à votre téléphone de résister aux agressions extérieures, mais il le rend également hermétique. Comme nous le savons tous, le cuir se décline sous de nombreuses qualités. Donc, avant de choisir votre coque en cuir, assurez-vous de sa qualité.

La coque en plexiglas

Beaucoup de protections de téléphone sont actuellement conçues en plexiglas. Ce matériau est en fait une matière plastique. Ce genre de coque suscite souvent des doutes quant à son efficacité. En effet, il en existe deux types dont la première est plus fine et qui ne sert qu’à protéger votre téléphone des rayures. Mais le plexiglas existe aussi en version plus épaisse, et peut alors amortir les chutes. L’avantage des coques en plexiglas c’est qu’elles sont proposées en différents designs, plus beaux les uns que les autres.

Ne vous fiez pas seulement au design et au prix pour un iPhone

Lorsque vous achetez une coque, il est possible que vous soyez séduit par son design. Toutefois, bon nombre de consommateurs se font piéger en achetant celle qui a un style attirant. Il faut s’assurer que la protection que vous avez choisie réponde parfaitement à l’utilisation que vous voulez en faire. Par exemple, une coque en plexiglas très fine vous a attirée. Or vous en cherchez une pour prémunir votre téléphone des dégâts comme les chutes, parce que vous êtes un tant soit peu maladroit. Vous devez donc vous tourner vers un autre modèle, car celui que vous avez choisi ne répond pas exactement à vos attentes.

La qualité d’une coque ne se définit pas non plus uniquement par son prix. Vous pouvez trouver des protections pour iPhone hors de prix, qui ne seront pas forcément bien optimisées pour votre smartphone. A contrario, une coque peut être proposée à un tarif imbattable, mais elle ne sera pas du tout adaptée à votre téléphone. Le meilleur moyen est de se renseigner sur sa qualité et de regarder les avis en ce qui concerne la coque en question. Cela vous permet de ne pas vous tromper et ensuite de regretter votre achat ou de dépenser votre argent pour rien.

Les points importants à vérifier avant d’acheter sa coque pour iPhone XR

Vous avez décidé d’agrémenter votre iPhone XR d’une protection et vous avez déjà trouvé une coque spécifique en accord avec votre téléphone. Maintenant, il faut juste que vous vous assuriez de sa qualité et qu’elle soit parfaitement adaptée à vos besoins. Donc, avant de procéder à l’achat :
• Passez en revue toutes les raisons qui vous poussent à acheter une protection. Si la coque qui vous a séduit vous promet des caractéristiques en accord avec les points listés, vous pouvez l’acquérir, c’est la bonne.
• Assurez-vous que la boutique avec laquelle vous faites affaire est en règle. Et peut vous garantir un service après-vente en cas de problème. Pour se protéger, il suffit de regarder les CGV et aussi les mentions légales ainsi que les contacts. Dans le cas où ces éléments sont absents sur le site, vous pouvez passer votre chemin.
• Et enfin, assurez-vous que c’est la seule protection dont vous avez besoin. En effet, une coque ne protège que les bords et l’arrière de votre téléphone. Qu’en est-il alors de votre écran ? Donc, si vous avez choisi votre coque iPhone XR, vous devez également prendre une protection pour que votre écran ne subisse pas de dommages.