Découvertes
Partager sur

Comment protéger sa vie privée sur Internet avec le meilleur VPN possible ?

Comment protéger sa vie privée sur Internet avec le meilleur VPN possible grande
Partage
Partager sur Facebook

Vous ne voulez pas voir vos données fuiter sur Internet, la meilleure solution est de se protéger en utilisant un VPN qui évite de partager vos données

Les scandales de fuites de données personnelles sont de plus en plus nombreux. Et les sites Internet n’hésitent plus à collecter en abondance les données de connexion de leurs visiteurs. Pour conserver son anonymat sur Internet, le VPN reste alors la seule solution viable et fiable. Pour autant, il ne faut pas installer n’importe quel service, au risque d’être mal protégé ou, pis encore, attaqué.

Comment choisir un VPN ?

Un VPN, c’est un service, sous forme de logiciel, d’application ou de modules pour navigateur Web. Il vous permet de dissimuler votre adresse IP et, donc, votre identité. Pour dissimuler votre adresse IP, le logiciel fait passer votre connexion par des serveurs spécialisés. Pour que ce soit l’adresse et les informations de ces serveurs que reçoivent les sites sur lesquels vous allez.

La qualité d’un VPN dépend donc de beaucoup d’éléments différents. Mais le plus important reste l’anonymat qu’il vous permet de conserver. Pour en juger, il faut s’assurer que le nombre de serveurs est suffisamment important et que le dispositif de sécurité est suffisamment important et développé. Pour vous aider à choisir, vous pouvez également regarder ce comparatif de services sur https://www.gridbus.org/meilleur-vpn-comparatif/.

Suivre l’évolution de son VPN

Comme dans tous les domaines de l’informatique et du numérique, le monde des VPN est en constant mouvement. Ainsi, ce service qui semblait le meilleur du marché il y a dix ans peut très bien se retrouver totalement laissé à l’abandon par ses créateurs et offrir désormais un service de très mauvaise qualité.

Effectivement, de l’entretien du service, des serveurs et de son amélioration constante dépendent votre sécurité et votre confort. En général, les services vous demandent de vous abonner à leur service pour au moins un an. Voire plus si vous voulez avoir des réductions. Cependant, une fois que votre abonnement est terminé, ne le renouvelez pas sans d’abord vérifier que votre service est toujours le meilleur.

Un VPN adapté à vos besoins

Avant de choisir un VPN, vous devez également prendre le temps de vous renseigner sur tous les services proposés. Et sur vos besoins réels. Effectivement, il est parfaitement inutile de payer très cher un service qui vous propose de l’installer sur 5 appareils différents si vous avez seulement un smartphone et un ordinateur.

Vous devez prendre toutes les informations disponibles en compte, comme le prix et la qualité du chiffrement des données, mais aussi le confort de navigation. Un VPN vous rend anonyme en vous faisant passer par ses serveurs. Cependant, ce détour ralentira forcément votre navigation. Vous avez donc besoin que le service dispose de serveur suffisamment performant pour que ce ralentissement soit imperceptible.