fbpx
Découvertes
Partager sur

Canicule: la Ville de Paris lance une application pour trouver de la fraîcheur avec ces grosses chaleurs !

Canicule: la Ville de Paris lance une application pour trouver de la fraîcheur avec ces grosses chaleurs !

En cas de forte chaleur, la ville de Paris a mis au point une application pour trouver ds coins de fraîcheur dans la capitale pendant la canicule !

Alors que jusqu’ici, le temps à Paris était plutôt agréable, ce week-end la capitale connaîtra de fortes pics de chaleur. Par conséquent la Ville de Paris, Météo France et Santé publique France ont lancé une application pour trouver des petits coins de fraîcheurs dans la ville lumière pendant la canicule.

« Extrema Paris »: l’application à avoir sur son smartphone cet été !

En effet, selon les météorologues, il fera très chaud ce week-end en Ile-de-France. On pourrait atteindre jusqu’à 35° samedi et dimanche. Alors à moins d’avoir un climatiseur chez soi, il serait très utile de trouver des endroits où se rafraichir. Et la Ville de Paris a ainsi pensé à tout. En effet, une application a été mise en place pour localiser les points de fraîcheur. « Extrema Paris » est disponible depuis ce vendredi. Elle permet de localiser les parcs, jardins, piscines ou autres endroits où l’ont subira moins cette forte chaleur.« Cette application proposée par le consortium Extrema et la ville de paris vous permet de connaitre en temps réel votre risque par rapport à la chaleur. De vous donner des conseils en cas de risque élevé et de repérer les endroits ou vous rafraichir autour de vous« . Peut-on ainsi lire sur l’application.

Canicule: les conseils pour ne pas subir la chaleur !

Mais ce n’est pas tout, on peut également prévenir nos proches des lieux où s’abriter autour d’eux. « Vous pouvez également créer des profils pour vos proches afin d’être alertés s’ils sont dans une situation de risque face à la chaleur et pour repérer les lieux les plus frais autour d’eaux ». L’application offre aussi quelques recommandations pour supporter la chaleur. Comme boire beaucoup d’eau, éviter de boire d’alcool, se mouiller le corps et éviter les efforts physiques !