Découvertes
Partager sur

Bon plan: Monétiser son blog avec la plate-forme Coobis !

Partage
Partager sur Facebook

Vous avez un blog qui commence à faire de belles audiences et vous souhaitez monétiser tout ça, MCETV.FR vous invite à découvrir la plate-forme Coobis !

Vous êtes blogueur et votre communauté ne cesse de grandir, avez-vous déjà pensé à monétiser tout ça ? MCETV.FR a trouvé la plate-forme qu’il vous faut. Découvrez vite Coobis !

Bon plan: Monétiser son blog avec la plate-forme Coobis !

Vous êtes un vrai passionné, un artiste ou un blogueur de talent et vous souhaitez commencer à gagner de l’argent. Mais vous ignorez comment ? Nous avons découvert il y a quelques jours la plate-forme Coobis qui permet de monétiser facilement votre blog.

Cette plate-forme va vous permettre de gagner un peu d’argent grâce à votre blog ou vos réseaux sociaux. Elle propose différentes campagnes sur les différents réseaux sociaux et des articles sponsorisés à poster. Les montants à gagner sont précisés à l’avance. Il n’y a pas de mauvaises surprises.

Coobis: comment ça marche ?

La plate-forme est facile d’utilisation. Pour commencer il suffit de vous inscrire. Ensuite vous allez pouvoir rentrer l’url de votre site et brancher votre analytics pour connaitre le tarif des différentes campagnes. On va aussi vous demander vos différents réseaux sociaux et votre adresse, email, identifiant et mot de passe. A chaque hausse d’audience, vous pouvez demander un rafraîchissement des tarifs. Cela se fait de manière quasi automatique.

Pour le paiement, il existe deux possibilités. Vous pouvez vous faire payer en passant par Paypal ou directement par virement. Il faudra alors rentrer votre Iban. La plate-forme Coobis vient de débarquer en France et en une semaine, nous avons déjà reçu deux campagnes. Lorsque vous avez une campagne, vous recevez un mail pour vous connecter à Coobis. Vous avez le choix de valider ou pas la campagne après avoir lu le brief complet.

Pour le découvrir, il faut cliquer sur le petit menu que vous trouverez dans la rubrique proposition. Il est situé tout à droite de la ligne de l’article. Vous allez pouvoir voir les instructions, voir l’historique ou les dates. Pour valider la campagne, il suffit simplement de copier coller le lien dans l’onglet qui s’ouvre après avoir cliquer sur livrer. Faites bien attention à coller la bonne url de l’article.

Coobis vérifie tous les articles !

Après avoir livré le contenu, le client et la plate-forme Coobis vérifient votre article. Cela prend en général quelques jours après la livraison de l’url. Si tout est OK vous recevez le paiement quelques jours après. Sinon vous allez recevoir un petit mail vous décrivant les étapes qui ne correspondent pas au brief du client. Par exemple, si l’article est trop court, si les liens ne correspondent pas aux consignes et aussi si le mot clé n’est pas assez visible. Tout est fait pour que cela soit le plus compréhensible possible.

Après avoir fait les modifications demandées, il faut de nouveau livrer l’url de l’article pour une nouvelle vérification. Et quelques jours après, vous recevrez la validation finale si vous avez tout bien respecté.

Et si vous avez des questions, l’assistance reste joignable et répond à toutes vos questions très rapidement.

Alors si vous souhaitez monétiser rapidement et efficacement votre blog, inscrivez-vous vite sur Coobis !