fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple Watch: il achète une Xbox One par erreur pendant une vidéo test

Un journaliste nous a montré malgré lui les dangers de la fonction "One Click" de l'application Amazon sur Apple Watch. Au cours d'une vidéo, il a malencontreusement acheté une Xbox One

Parmi les nombreuses fonctionnalités de l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple sortie il y a quelques jours, il y a l’Apple Pay. L’intérêt de cette fonctionnalité est qu’elle permet de régler des achats avec une simplicité déconcertante, grâce à l’Apple Pay relié à votre compte en banque. Son possesseur peut utiliser une fonction de l’application Amazon : l’achat d’un produit en un clic. Pour nous prouver la facilité d’exécution d’une telle action avec son Apple Watch, un journaliste de Cnet a décidé de faire une petite vidéo. Le problème c’est qu’il a vraiment acheté une console Xbox One, sans le faire exprès.

L’Apple Watch débite son compte de 300 euros en un clic

Le journaliste en question voulait montrer l’interface d’Amazon et la vitesse à laquelle on peut effectuer un achat. Comme on peut le voir dans la vidéo, grâce à la fonction One Click d’Amazon, il est en mesure de faire l’acquisition d’une Xbox One en une seule pression du doigt. Mais au moment de « scroller » pour retourner en haut de la « page », il appuie malencontreusement sur le bouton achat. Le voilà en possession de la dernière console de Microsoft, et son compte amputé de plus de 300 euros.

Cette vidéo nous apprendra que si l’Apple Watch facilite la vie de ses utilisateurs, la taille de son écran et son hyper connexion avec toutes sortes d’appareils peut s’avérer périlleuse. On risque d’entendre parler de ces achats fortuits à nouveau à l’avenir.

L’Apple Watch montre ses premières faiblesses

Malgré l’engouent provoqué par la première montre connecté de la marque à la pomme, les premières critiques sont survenus après la vagues de précommandes et son apparition dans les Apple Store. Un utilisateur avait par exemple découvert sur un modèle d’exposition de la montre que celle-ci mettait plus d’une minute à se lancer après avoir pressé le bouton d’allumage.

Source : Le Journal du Geek