Découvertes
Partager sur

Apple Watch: les précommandes sont ouvertes

Apple Watch: les précommandes sont ouvertes

Les précommandes commencent, les délais s'allongent... Les avis sur la sortie de l'Apple Watch restent très mitigés.

Les pré-commandes ont démarré ce vendredi pour acheter l’Apple Watch, et déjà, le groupe américain prévoyait une très forte demande pour sa dernière création, qui sera même, selon lui, supérieure à l’offre pour sa commercialisation le 24 avril… Apple constate en effet un « énorme intérêt » de la part des personnes qui visitent ses magasins, dans lesquels sont présentés des modèles de la montre connectée, et sur ses sites internet.

Des rendez-vous pour l’Apple Watch

Angela Ahrendts, la vice-présidente d’Apple en charge de la distribution, explique ainsi que les clients intéressés par cette nouvelle montre ne pourront dans un premier temps la commander qu’en ligne, mais qu’ils ont la possibilité de prendre un rendez-vous dans une des boutiques de la marque, pour essayer et choisir un modèle…
A la mi-journée, vendredi 10 avril, on ignorait encore combien d’Apple Watch avaient été « réservées » à l’occasion de l’ouverture, dans huit pays, des précommandes de la montre connectée de la firme à la pomme.

Les délais s’allongent

D’après les témoignages rapportés de Paris, Tokyo ou Londres, il apparaît d’ores et déjà que les personnes, qui ont effectué ces précommandes, devront attendre bien au-delà du 24 avril, jour de lancement officiel des ventes, pour être livrées.

Pour le modèle le moins cher, à savoir la Watch Sport, le délai de livraison indiqué actuellement a par exemple glissé au mois de juin. Pour le modèle plus cher, à savoir la Watch Edition, ce délai est même porté à juillet pour la version avec un boîtier de 42 mm, en or rose, vendue à partir de 13 000 euros.

C’est finalement pour l’Apple Watch classique – le modèle moyen de gamme de l’offre d’Apple, qui démarre tout de même à 649 euros – que le temps d’attente est pour l’instant le plus réduit. Il est tout de même de quatre à six semaines. Même certains bracelets sont d’ores et déjà épuisés.

Apple Watch
Apple Watch

Sources: Boursier.com, Le Monde et DirectMatin

D.B.

Afficher +