fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple Watch : la montre connectée aura beaucoup moins de fonctionnalités que prévu

Apple Watch : la montre connectée aura beaucoup moins de fonctionnalités que prévu

A quelques mois de sa sortie, l'Apple Watch se révèle beaucoup moins prometteuse qu'elle né l'était dans sa phase de développements. Beaucoup des fonctionnalités évoquées depuis l'année dernière ne seront pas présentes

Au fil des mois, l’Apple Watch semble peu peu perdre de son attrait. Présentée brièvement en septembre en même temps que l’iPhone 6, la montre connectée d’Apple pourrait bien ne pas embarquer toutes les fonctionnalités que beaucoup pensaient voir apparaître. Un journaliste du Wall Street Journal a rappelé que dans les premiers temps où l’existence de cette montre était évoquée, de nombreuses fuite faisaient état des nombreuses technologies que la firme de Cupertino voulait y implémenter.

L’Apple Watch, un assistant santé hors du commun ?

L’Apple Watch se voulait par exemple être le parfait assistant santé de l’utilisateur : il était question d’une multitude de capteurs pour mesurer la pression artérielle, le pouls, l’exposition au soleil etc. Beaucoup de rumeurs évoquaient le travail qu’Apple avait effectué avec des professionnels de la santé – notamment les professionnels du sommeil – laissant ainsi supposer que la montre ne serait pas juste un écran supplémentaire pour l’iPhone. Mais touts ces technologies n’ont malheureusement pas été incluse dans la version finale de l’Apple Watch.

des technologie trop difficiles à inclure à la montre

Le géant californien s’est en outre heurté à de nombreuses difficultés techniques empêchant toutes ces capacités prometteuses d’être présentes sur la montre. En interne, beaucoup considéraient le développement de cet appareil comme un véritable gouffre. L’adaptabilité des capteurs à tous les types de peau a notamment été n challenge que la firme n’est pas parvenu à relever.

Finalement, l’Apple Watch, qui sortira au mois d’avril, ne devrait pas figurer au rang de réelle révolution par rapport à ses concurrentes : elle devrait consister en une extension de l’iPhone. Ses principaux atout seront très certainement son aspect extérieur et si elle ne parvient pas à se rendre indispensable elle devrait tout de même ravir les technophiles soucieux du design. Mais elle devrait également embarquer le minimum à savoir des applications sportives, des fonction appel ou encore le paiement sans contact.

Source : Gamergen