fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple Watch: la montre connectée d’Apple devient réalité

Apple Watch: la montre connectée d'Apple devient réalité

Lors de sa Keynote tant attendue, Apple a officialisé sa montre connectée. Comme le supposaient les bruits de couloir, cette Apple Watch sera orienté santé mais gérera de nombreuses applications également

Apple vient enfin d’annoncer en grande pompe la sortie officielle de l’Apple Watch. au cours de cette Keynote, nombre des rumeurs entourant l’objet ont été confirmé. Apple évoqué la nouvelle application Healthkit qui collectera toutes les données santé de l’utilisateur (afin de participer tous les jours à la recherche médicale) la montre s’est révélée.

L’Apple Watch, juste un centre de notification ?

L’information la plus importante est que la montre affichera toutes les notifications que reçoit l’iPhone à savoir : actualités, messages, résultats sportifs, Twitter, American Airlines etc. L’intérêt de l’Apple Watch au travail : recevoir toutes ces données sur la montre permettra de rester « connecté » sans sortir son téléphone. La montre enverra des rappels pour faire des activités sportives « un coach au bout du poignet ». Il sera possible de répondre aux appels avec la montre mais aussi envoyer des stickers via WeChat. Côté applications, Instagram, Shazam, Uber (réservation de VTC) seront de la partie et fonctionnelles directement depuis la montre.

Elle intégrera Passbook et permettra l’ouverture de sa chambre d’hôtel (à condition d’avoir de la batterie). De même pour la domotique : Apple a pris l’exemple d’une porte de garage activable avec la montre.

Beaucoup de promesses lors de la conférence

Il faudra en tout cas avoir assez de batterie au moment de faire ces actions. De ce point de vue là, Tim Cook a promis 18 heures d’autonomie. Pour couronner le tout, Apple a diffusé un clip où Christy Turlington, une mannequin des 80, a dit tout le bien de l’Apple Watch qu’elle a utilisée au cours de son marathon en Afrique : Malgré le peu de temps durant lequel je l’ai utilisé, je peux déjà dire à quel point ça va devenir une part importante de ma vie. On veut bien la croire.

Une large gamme de prix, qui commence haut

La question que tout le monde se posait a également trouvé sa réponse : combien ça coûte ? En réalité, il y a plusieurs réponsesnt mais toutes exprime la même chose : ça coûte cher. Pour avoir cette extension de smartphone dans sa version Sport il faudra débourser 349 dollars (320 euros) pour la version au cadran 38 mm et 399 pour la version 42 mm. Les prix diffèrent ensuite en fonction du bracelet : de 549$ à 1049$ pour la version acier 39 mm et 599 à 1099 pour la version 42 mm. Enfin la version or avoisinera bien les 10 000 $.

Précisons qu’iOS 8.2 arrive avec l’Apple Watch est disponible depuis la diffusion de la conférence. Les précommandes débuteront le 10 avril pour une sortie le 24 avril.