fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple Watch sera indisponible en magasin jusqu’en juin

Apple Watch sera indisponible en magasin jusqu’en juin

Les précommandes de l'Apple Watch ont été telles que la firme a annoncé à ses employés qu'elle ne sera pas disponible en magasin avant le mois de juin

Finies les mythiques queues interminables devant les Apple Store, avec leurs Apple Addicts entassés dans des tentes faisant fi de leur hygiène jusqu’à l’ouverture du magasin. Ce marronnier des sorties de produits Apple ne se produira pas pour la sortie de l’Apple Watch le 24 avril : il n’y aura pas de stocks disponibles dans les Apple Store. C’est que qu’a annoncé Angela Ahrendts, vice-présidente senior chargée des points de vente, dans un message adressé à ses équipes.

Une quantité de précommandes considérables

La première explication c’est le succès rencontré par les précommandes. La semaine dernière déjà, Apple annonçait les précommandes record, obligeant les clients à prendre des rendez-vous pour commander le produit. Angela Ahrendts explique également que l’indisponibilité de l’appareil en magasin s’étendra tout le long du mois de mai. Il faudra donc attendre juin pour pouvoir se procurer la montre connectée de la marque à la pomme en magasin. Une décision qui « n’a pas été facile à prendre » selon Angela Ahrendts.

Une volonté d’Apple d’en finir avec les files d’attente et faciliter l’achat

Cette décision concorde pourtant avec une volonté affichée par Apple de rompre la tradition des foules amassées devant les magasins de la firme. Il y a quelques semaines, cette même Angela Ahrendts avait annoncé à ses collaborateurs :

« Il est fini le temps où nos clients attendent dans une queue en croisant les doigts pour obtenir un produit. L’application Apple Store et notre magasin en ligne sont autant de moyens qui rendent l’achat d’une Apple Watch ou du nouveau MacBook plus faciles. Les clients sauront exactement quand et où le produit arrive.

C’est un changement significatif d’état d’esprit, et nous avons besoin de vous pour que cela arrive. Dites à vos clients que nous avons plus de stock en ligne, et montrez-leur ô combien il est facile de commander. Vous ferez leur bonheur. »

Source : Gamergen