fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple Watch: un démarrage trois fois plus lent que l’iPhone

Déjà présente en présentation dans certains Apple Store, l'Apple Watch commence à se dévoiler en pratique. Un utilisateur a d'ailleurs testé le temps de démarrage de l'appareil et surprise, il est deux fois plus long que pour l'iPhone

Il ne reste que petits jours avant que l’Apple Watch ne vienne orner les poignets de milliers d’utilisateurs (du moins pour ceux qui l’ont précommandée). Mais la montre d’Apple est déjà présente dans certains Apple Store, à titre de présentation. Ce qui permet à quelques curieux d’aller tester l’objet dans les grandes lignes et de livrer quelques impressions. L’une des premières critiques faite à l’Apple Watch concerne son temps de démarrage.

60 secondes pour démarrer l’Apple Watch

C’est le site 9toMac qui dévoile une vidéo, relayée par Gamergen, dans laquelle on aperçoit effectivement le long démarrage que l’utilisateur est obligé de subir avant de profiter de l’appareil. C’est un utilisateur du site qui s’est rendu dans un Apple Store afin d’éteindre la montre et voir en combien de temps elle redémarrait. Il a découvert avec surprise qu’il fallait attendre 60 secondes. Un résultat plus que décevant en sachant que l’iPhone met à peu près 30 secondes pour se lancer.

Il en est de même pour l’iPhone 5 qui, comme le rappellent nos confrères de Gamergen, est équipé d’une puce A5 équivalente en puissance à la puce S1 qu’embarque l’Apple Watch.

Un test effectué sur un modèle de présentation

La question est la suivante : que conclure de ce petit défaut ? Pas grand chose à vrai dire. Seulement que compte tenu des capacités de la machine mais surtout de son utilité présumée, on aurait pu s’attendre à ce qu’elle se lance plus facilement qu’un iPhone, qui a des fonctionnalités et un contenu plus lourd à gérer. Et puis, qui voudrait attendre 60 secondes pour que sa montre se mette à fonctionner Néanmoins, gardons à l’esprit que l’Apple Watch visible dans cette vidéo est une montre de présentation, et qu’il peut arriver que ces modèles aient des versions différentes du système.

Source : Gamergen