fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple et Valve se lancent dans une collaboration futuriste !

Apple et Valve se lancent dans une collaboration futuriste !
Partager
Partager sur Facebook

Apple est plus que jamais actif en ce moment. Leur prochaine ambition devrait s'articuler en collaboration avec Valve avec un projet fou.

Apple travaille sur de nombreux projets de concorde en ce moment. Une collaboration futuriste avec le studio de jeu vidéo Valve pourrait aussi émerger dans les prochains mois. MCE vous dit tout !

Apple veut s’imposer sur tous les marchés. Ces derniers mois, la firme tente de se diversifier. Il y a presque deux mois, les trois nouveaux iPhones étaient dévoilés. Les 11, 11 Pro et 11 Pro Max ont donc fait leur apparition sur le marché. Mais c’est en dehors du monde des smartphones qu’Apple tente d’étendre son influence.

Le marché du streaming de vidéos à la demande est grandissant. Et Apple l’a bien compris. Comme Disney, Amazon et bientôt HBO, la firme a donc lancé sa propre plateforme. Apple TV+ est donc né. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La firme s’est ensuite lancé dans le streaming de jeux vidéos avec Arcade. Un domaine qui semble intéresser de plus en plus la firme de Cupertino.

Apple et Valve travaillerai sur un projet de réalité augmentée !

Pour preuve de cet intérêt, Apple serait en collaboration avec Valve pour son nouveau projet. Un projet qui traiterai donc de l’univers du jeu vidéo et plus particulièrement de la réalité augmentée. Selon MacRumours, ce partenariat permettrait de « développer des appareils de réalité augmentée qui pourraient sortir au plus tôt au second trimestre 2020″.

Mais si Valve a révolutionné la réalité virtuelle avec son HTC Vive des questions subsistent. Car en matière de réalité augmentée, la firme semblent rester un peu en retrait des mastodontes du marché. Comme souvent, c’est donc dans un projet ambitieux que se lance la firme de Tim Cook. Apple se met en danger et tente d’accroître ses parts de marché sur différents domaines. Ils utilisent habilement leur légitimité dans le domaine de la high-tech pour tisser des relations concrètes.

On attend de voir ce que cela donnera. Mais il faudra un peu de patience. Il y a peu de chances que ce projet voit le jour avant fin 2020.