fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple va bientôt lancer 13 émojis représentant les handicaps !

Apple va bientôt lancer 13 émojis représentant les handicaps !
Partager
Partager sur Facebook

L’entreprise Apple va lancer très prochainement 13 nouveaux émojis ayant pour thématique principal les différents handicaps.

C’est une initiative souhaitée par la société de Cupertino. Diffuser 13 nouveaux émoticônes qui représentent différents handicaps. Apple souhaite privilégier des petits pictogrammes représentatifs pour les personnes handicapés. Ces derniers devraient probablement voir le jour d’ici le mois d’Août prochain, en même tant que les 157 autres nouveaux émojis.

Apple veut lancer des émojis pour les handicaps

Dans un document remis au Unicode Consortium, l’organisation chargée de coordonner et surveiller la norme Unicode à laquelle répondent les Emojis, Apple a expliqué son désir de lancer des émoticônes pour les handicaps. La société de Cupertino a déclaré : « Cette liste de propositions n’a pas vocation à être exhaustive. Mais symbolise la première étape vers une représentativité toujours plus fidèle de la diversité dans le monde des Emojis. »

Avant d’expliquer aussi : « Ajouter des emoji emblématiques aux expériences de vie des utilisateurs aide à promouvoir une culture diversifiée incluant le handicap. Les émojis sont un langage universel. Et un puissant outil de communication. Ainsi qu’une forme d’expression de soi. Et peuvent être utilisés pour représenter sa propre expérience personnelle. Mais aussi pour montrer son soutien à un être cher. »

On retrouve alors plusieurs émojis comme les chiens guides d’aveugle, des prothèses, des muets mais aussi des sourds qui pratiquent la langue des signes. Il y a aussi des petites personnes en chaise roulante. Apple a mis au point ces petits pictogrammes avec plusieurs organisations. On retrouve l’American Council of the Blind (l’organisation d’Etat pour les aveugles et mal voyants), le Cerebral Palsy Foundation (la fondation pour les paralysés cérébraux) mais aussi la National Association of the Deaf (l’Association Nationale des sourds et malentendants).

Les émojis handicaps lancés en Août prochain

Il se pourrait bien que ces 13 nouveaux émojis soient lancés en même tant que les 157 nouveaux qu’avaient promis Apple il y a quelques mois. La société de Cupertino doit juste attendre la validation par le Unicode Consortium. Si c’est le cas, ces nouveaux émoticônes verront surement le jour en Août prochain.

Source : 01.net