fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple, Samsung, Sony: 10 choses à ne jamais faire avec son smartphone

Aujourd'hui nous allons vous dévoiler ce qu'il ne faut jamais faire avec son smartphone sinon vous risquez d'avoir des gros soucis avec !

Après les vidéos #MaisPourquoi dans lesquelles nous répondons à une question existentielle que vous vous posez, MCE dévoile un nouveau rendez-vous. Découvrez aussi aujourd’hui notre vidéo des 10 choses à ne jamais faire avec son smartphone Apple, Sony ou Samsung !

Apple, Samsung, Sony: 10 choses à ne jamais faire avec son smartphone

Aujourd’hui nous avons décidé de vous dévoiler tout ce qu’il ne faut jamais faire avec son smartphone. Sinon vous risquez d’avoir une batterie qui ne tient pas, un écran cassé et aussi un smartphone hs une fois sur deux. MCE a aussi décidé aujourd’hui de vous dévoiler les 10 choses à ne jamais faire avec son mobile Apple, Sony ou Samsung !

10 Ignorer les mises à jour logicielles

S’il y a des mises à jour c’est qu’elles ont une vrai utilité. Ne pas faire les mises à jours peut entraîner des dysfonctionnements avec votre smartphone. Les mises à jour permettent aussi d’avoir les dernières innovations pour chaque application.

9 Redémarrer votre smartphone de temps en temps

Pour tenter de garder son mobile le plus longtemps possible, il faut de temps en temps le redémarrer. Cela permet d’avoir toutes les fonctionnalités d’une applications mises à jours. Mais ça permet aussi au smartphone de se réinitialiser correctement et ainsi augmenter sa durée de vie !

8 Le laisser se décharger complètement !

C’est une légende urbaine que vous avez certainement entendu plusieurs fois. Il ne faut pas laisser son mobile se décharger complètement. Cela n’améliore pas la durée de la batterie, c’est faux. Il faut savoir rebrancher son smartphone quand il n’a presque plus de batterie et ne pas attendre qu’il s’éteigne tout seul.

7 Recharger son smartphone avec un chargeur non compatible !

On a tous déjà utiliser un chargeur Sony pour recharger son Samsung ou réciproquement. Il ne faut jamais le faire. Chaque chargeur est adapté à un modèle de smartphone. Ce n’est pas parce que c’est le même adaptateur que cela est fait pour votre modèle.

6 Se passer d’écran de verrouillage !

Votre mobile est un objet personne. Ne pas mettre d’écran de verrouillage c’est donner accès à vos données à n’importe qui. C’est très dangereux !

Pour voir les 5 autres choses à ne jamais faire avec son smartphone, il va falloir regarder la vidéo jusqu’au bout !