fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple va produire des voitures automatiques d’ici 2024 !

Apple va produire des voitures automatiques d'ici 2024 !

Le géant Apple s'attaque au monde de l'automobile et veut produire ses propres voitures automatiques ! On vous en dit plus.

Apple compte produire ses propres voitures automatiques d’ici 2024 ! MCE TV vous donne plus de détails.

Depuis 2014 déjà, la grande firme pense à développer son propre véhicule grand public. Celui-ci bénéficiera donc d’une technologie de batterie  révolutionnaire.

Mais Apple a mis en pause ce projet deux ans plus tard. En  effet des problèmes de leadership et d’obstacles logistiques ont fait surface.

Près de 200 employés sur les 1000 initialement prévus se sont donc retrouvés sans emploi. Eh oui ! Apple s’est depuis concentré sur l’aspect logiciel du projet.

En 2018, Doug Field, le chef de l’ingénierie de  Tesla a repris son rôle de vice-président d’Apple pour superviser le projet Titan.  Eh oui ! Selon les dernières informations  dévoilées par Reuters, la firme américaine compterait lancer ses voitures en 2024. On imagine donc que le processus de recalibrage a donné de bons résultats. La machine est donc relancée. Sans surprise.

Apple va produire des voitures automatiques d'ici 2024 !

Apple relance son projet Titan

Ainsi, Apple aurait pour ambition de lancer la production de ses voitures d’ici 2024. Un projet bien ambitieux qui laisse tout de même quelques-uns septiques.

En effet, on se demande si une entreprise qui n’a jamais travaillé dans la production de voitures en serait capable. Logique. Rappelons qu’il a fallu à Elon Musk plus de 17 ans pour réaliser un bénéfice durable en tant que nouveau venu dans le secteur. Et ce dernier est très compétitif !

Mais certains ne doute pas de la capacité d’Apple à mener à bien ce projet. Eh oui ! « S’il y a une entreprise sur la planète qui a les ressources nécessaires pour faire cela, c’est probablement Apple. » précise un ancien membre de l’équipe du  projet Titan.

Mais un autre employé est conscient qu’on ne parle pas ici d’un téléphone portable ou d’une montre connectée ! En effet, il  s’agit de la production d’une voiture automatique. Ce n’est pas du tout la même chose. Eh non !

D’ailleurs les voitures devrait être munies de plusieurs capteurs qui permettront de fournir une vue 3D de la route ! Rien que ça.

Pour le moment aucun partenaire de fabrication n’a été choisi pour le projet. Eh non ! Affaire à suivre de très près.