fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple prêt à lancer un ordinateur dédié aux jeux vidéo ? On en sait plus !

Apple prêt à lancer un ordinateur dédié aux jeux vidéo ? On en sait plus !
Partager sur Facebook

Jamais avare de nouveautés, Apple s'apprête à faire sensation dans le milieu du jeu vidéo. L'entreprise prépare un nouvel ordinateur.

Non content de régulièrement sortir de nouveaux téléphones, Apple s’apprête aussi à sortir un tout nouvel ordinateur. Il devrait être dédié 100% aux jeux vidéo.

Il en faut peu pour agiter les fans de jeux vidéo. La rumeur voudrait qu’Apple commercialise bientôt un ordinateur très haut de gamme 100% dédié aux jeux vidéo. Cela serait selon toutes vraisemblances pour faire du pied aux amateurs de e-sports. L’entreprise américaine avait jusque là délaisser ce milieu populaire.

Le mariage entre Apple et l’e-sport semblerait évident. C’est à se demander pourquoi la marque à la pomme n’y a pas pensé avant. Il n’est donc pas surprenant que le site Patently Apple affirme qu’un ordinateur haut de gamme soit en travaux. Ils sont bien placés pour le savoir. Ils gardent en effet régulièrement un œil sur les brevets déposés par la marque.

Apple, terre à terre

C’est une des fournisseurs de la marque basé en Chine qui a communiqué cette grosse info à Patently Apple. Il s’agirait d’un ordinateur affiché aux environs de 5 000 dollars. Cela peut sembler très élevé, mais l’entreprise américaine est une habituée des produits coûteux. Il devrait néanmoins être d’une très grande qualité et d’une belle finition. Reste à savoir s’il sera tout-en-un ou portable ?

Apple ne s’était jamais vraiment intéressé aux jeux vidéo avant. Quelques jeux sont bien sûr compatibles avec Mac (comme des jeux Blizzard et ceux de Stream). Mais la marque à la pomme ne peut pas rivaliser avec Windows. Apple Arcade aurait pourtant laissé penser qu’elle était sur la bonne voie. Bien sûr, League of Legends est également disponible sur OS. Il ne reste plus qu’à savoir si les joueurs seront au rendez-vous ? Peut-être que l’interface ne séduira pas ? Ou au contraire cela pourrait changer le monde des jeux vidéo. Rendez-vous sur objectif d’ici quelques mois. En 2020 peut-être.

A lire aussi :
Copier le lienThe Weeknd toujours aussi défoncé dans le clip « Blinding Lights » ! (VIDEO)
Unfriended: Dark Web un thriller haletant aux pires horreurs effrayantes