fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple: le premier MacBook avec puce ARM bientôt disponible ?

Apple: le premier MacBook avec puce ARM bientôt disponible ?

L'accessoire phare des étudiants va avoir le droit à une mise à jour technologique importante. Apple pourrait doter le Macbook d'une puce ARM.

Alors que l’iPhone 12 se tease peu à peu, un autre produit d’Apple lui vole la vedette. Il s’agit donc du Macbook 12 pouces. Le prochain pourrait accueillir une puce ARM pour la première fois ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Le 10 novembre prochain, Apple va faire le bonheur des amateurs de produits à la Pomme. En effet, le géant va dévoiler sa keynote.

Véritable grand messe des fans d’Apple, elle va donner lieu à de nombreuses présentations. Toutes avec pour ligne de mire, les produits de la firme de Cupertino.

Cette année, on le sait, l’iPhone 12 sera la star, mais pas que. Le MacBook aussi aura droit à son heure de gloire.

Ainsi, il est possible que Tim Cook et ses équipes dotent l’ordinateur portable d’une puce d’un nouveau genre. Il s’agit de la puce ARM.

Cette technologie serait donc imbriquée dans les prochains MacBook, censés arriver sur le marché dans les mois à venir, qui sait. Ce serait une grande première !

Apple: le premier MacBook avec puce ARM bientôt disponible ?
Apple: le premier MacBook avec puce ARM bientôt disponible ?

Apple: en passe d’abandonner Intel au profit d’une puce ARM ?

Pour cause, Apple utilise depuis des années les puces Intel. Pourquoi donc changer la donne et utiliser une tout autre puce ?

Eh bien, tout simplement car les processeurs Intel sont assez gourmands en énergie. Bien que leur puissance ne soit plus à démontrer.

La Pomme pourrait donc rogner là-dessus et s’offrir le confort et l’économie énergétique des puces ARM. Devra-t-on aussi assister à une flambée des prix ?

D’après les dernières rumeurs, les MacBooks de 2020 pourraient se vendre aux alentours de 900 euros. Des news à prendre avec les plus fines pincettes, toutefois.

Mais ce faible coût en comparaison de ses prédécesseurs pourrait se faire grâce à l’imbrication de cette nouvelle puce. Rien que ça ?

Eh oui, l’ARM coûte bien moins cher, car Apple n’a pas à payer de licence à Intel ! Affaire à suivre…