Découvertes
Partager sur

Apple: il n’y aura désormais plus de miettes et de saleté dans vos claviers !

Quelle est la personne qui n’a jamais connu ce problème ? La saleté s’incruste entre les touches, les miettes y logent à l’année. Et pour ce qui est du liquide c’est celui qu’on craint le plus. Personne n’est à l’abris, ni même les macs d’ Apple.

D’allure et d’apparence les miettes ne représentent aucuns dangers pour l’ordinateur. Jusqu’à ce qu’elles aient élues domicile dans le clavier nuisant potentiellement au bon fonctionnement des touches. Apple a initié pour ses utilisateurs un projet qui mettra fin à ce drame sociétal qui touche une grande partie de l’humanité. C’est un brevet déposé par Apple en 2016 et rendu public le 8 mars qui va résoudre ce fléau.

Apple précurseur de notre décennie

La firme Cupertino a pour ambition d’installer une membrane qui empêcherait les particules et liquides de pénétrer. Ces corps étrangers seraient mécaniquement expulsés grâce à un appel d’air crée par l’enfoncement perpétuel des touches que l’on produit.

La parade des miettes de pain commence. C’est Gizmodo un site de « Geek », de conception et de technologie qui nous apprend la raison pour laquelle les miettes se bloquent dans les MacBook et le MacBook pro. Lorsqu’on appuie sur une touche de mac, elle ne bouge que partiellement. C’est-à-dire d’un millimètre. Alors qu’un clavier normal sur un ordinateur portable parcourt 1,5 à 2mm.

Apple: il n’y aura désormais plus de miettes et de saleté dans vos claviers !

Qui ne détient pas un mac, si ce n’est pas un mac peut être un iPhone ou alors une tablette. Apple fait partit de notre quotidien, son logo tout le monde le connait. Leur omniprésence se confirme notamment par leur design, et leur ergonomie qui évolue sans cesse. Aucune annonce officielle n’a encore été faite par Apple. Mais on espère que la prochaine génération de MacBook sera équipée de ce système révolutionnaire.

Cette dernière invention rappelle le mécanisme déjà intégré aux Apple Watch série 2 et 3 qui permet d’expulser rapidement les liquides qui se posent sur le haut-parleur de la montre nous rapporte Mac4ever. Au vu de toutes ces évolutions inespérées, on peut se demander quelles seront celles de demain. Des idées ?

Caco B.

Afficher +