Découvertes
Partager sur

Apple: le logo arc-en-ciel bientôt de retour sur les produits de la marque ?

Apple: le logo arc-en-ciel bientôt de retour sur les produits de la marque ?
Partager
Partager sur Facebook

Les plus anciens connaissent ce fameux logo arc-en-ciel d'Apple. Selon des rumeurs, il pourrait bien faire son grand retour!

Et si votre prochain iPhone avait un logo Apple arc-en-ciel plutôt qu’une pomme très sobre et toute simple ? Apparemment, d’après le site MacRumours, Apple envisage un come-back de son ancien logo. Et ce, dès cette année !

Par contre, nous ne savons pas encore quels produits afficheront ces logos. D’après cette même source, le Mac est un bon candidat. Puisqu’à l’origine en effet, le logo Apple multicolore était utilisé sur le Macintosh en 1984. Mais les iPhones et le iPads restent aussi dans la partie.

Selon le site MacRumours, cette rumeur pourrait très bien être fausse. Ils ont tout de même fait le choix de la partager car cette information provient d’un informateur très proche de la marque. Cependant, aucune autre source n’a partagé d’informations similaires pour le moment.

Apple : d’où vient ce logo arc-en-ciel ?

Le logo arc-en-ciel ou «six couleurs»  a fait ses débuts sur l’ordinateur Apple II en 1977. Puis, il a été largement utilisé jusqu’en 1998. A cette date, il a commencé à disparaître au profit d’un logo monochrome. Le logo que nous connaissons alors tous aujourd’hui.

Et bien que son logo arc-en-ciel ne figure plus officiellement sur ses produits, Apple a continué à utiliser et à afficher ses couleurs au fil des ans. En effet, Apple Park, le siège social d’Apple a récemment été décoré avec les couleurs du logo arc-en-ciel pour rendre hommage à Steve Jobs. A cette occasion, les couleurs de l’arc en ciel ont envahi les escaliers, les passerelles, et même, les tasses à café.

Apple: le logo arc-en-ciel bientôt de retour sur les produits de la marque ?

Le chef du design, Jony Ive, a donc récemment évoqué l’importance de l’arc-en-ciel: « Le logo arc-en-ciel fait partie de notre identité depuis de nombreuses années. L’arc-en-ciel est également une expression positive et joyeuse de certaines de nos valeurs d’inclusion. Je pense que l’une des principales raisons pour lesquelles l’idée a résonné de manière aussi profonde et directe chez nous était la forme – la connexion d’un point de vue esthétique. Un demi-cercle se rapporte joliment et naturellement à la forme du rond prévu pour le logo. »