Découvertes
Partager sur

Apple annonce l’arrêt de son logiciel iTunes !

Apple annonce l'arrêt de son logiciel iTunes !
Partager
Partager sur Facebook

Après plusieurs jours de rumeurs, c'est officiel Apple vient d'annoncer la fermeture d'Itunes. On vous explique en détail les changements !

Après plusieurs jours de rumeurs et de panique auprès des utilisateurs c’est officiel. Apple ferme Itunes ! Pas de panique, on vous explique tout !

En effet, il y a quelques jours, la fermeture d’Itunes était annoncé. Mais pas de confirmation, jusqu’à hier, lundi 3 juin. A l’occasion de la conférence annuelle WWDC (Apple Worldwide Developers Conférence), Apple a officiellement annoncé la fermeture d’Itunes.

La plateforme de musique est installée sur tous les macs et iPhone depuis 2006. Il est donc devenu un incontournable en gestion de musique. Son utilisation facile a facilité la vie de bon nombre d’utilisateurs. Depuis l’annonce de la fermeture, c’est la panique chez les plus fidèles utilisateurs d’Itunes ! Beaucoup de questions se posent.

La plus récurrente est certainement « par quoi va être remplacé Itunes? ». Maintenant que l’officialisation de la fermeture a été faite par Apple, la firme à la Pomme est en mesure de répondre aux nombreuses questions posées par les internautes. 

Itunes ferme, c’est quoi la suite ?

Selon Craig Federighi, le responsable logiciels d’Apple, Itunes sera remplacée par trois applications. Apple Music, Podcasts et TV. Ce n’est donc pas une disparition totale, mais une remise en forme de tout l’univers musical d’Itunes. Cette nouvelle devrait déjà rassurer les utilisateurs de la pomme.

Mais sur les macs, là ou l’utilisation d’Itunes est la plus forte, comment cela va se passer ? Selon Paul Durand Degranges, auteur de Gérer mon univers Apple pour les nuls. « Sur le mac, le remplacement d’Itunes devrait se faire par une mise à jour de MacOs et sur le PC par la mise à jour de l’application Itunes (et certainement d’Icloud) ». 

Selon les dires du géant à la pomme, pour les utilisateurs de PC « l’expérience ne va pas changer ». Les personnes qui à l’époque, synchronisaient leurs iPhone, iPad ou iPod sur windows, auront toujours accès à Itunes.