fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple travaillerait sur un iPhone à… 399 euros !

Apple travaillerait sur un iPhone à... 399 euros !
Partager
Partager sur Facebook

Apple enchaîne les nouveaux produits en ce moment. Après les iPhones 11, 11 Pro et 11 Pro Max, il planche sur un nouvel iPhone à 399 euros.

C’est une nouveauté que l’on attendait pas. Après les trois nouveaux modèles dévoilés le mois dernier, Apple travaillerait sur un nouveau prototype d’iPhone. Il répondrait aux attentes de certains clients. MCE vous explique tout !

La firme de Tim Cook semble avoir changé de stratégie. Auparavant imperméable aux critiques touchant ses produits, Apple semble désormais à l’écoute de ses clients. Les détracteurs de la firme pointaient du doigt une autonomie plus faible des iPhone par rapport aux autres smartphones. Avec les iPhones 11, 11 Pro et 11 Pro Max, Apple leur a donné tort.

En effet, la firme a bien travaillé sur les points faibles de ses anciens produits. La batterie a été améliorée sur les nouveaux venus. Mais de nombreuses critiques évoquaient autre choses. Les iPhone restent beaucoup plus chers que leurs concurrents de même gamme. Apple semble vouloir donner tort à ses détracteurs. Pour preuve, ils travaillent actuellement sur un prototype à seulement 399 euros. Une bouchée de pain pour un iPhone !

Apple veut lancer un iPhone à 399 euros !

C’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui lance la rumeur. Selon lui, la firme travaillerait sur l’iPhone SE2. Il contribuerai à élargir la gamme d’acheteur potentiel d’Apple. Il n’aurait cependant rien de bien révolutionnaire. Ce serait une sorte d’iPhone 8 remis au goût du jour. Disponible en trois coloris, il pourrait abriter 64 ou 128 Go.

Mais quand ce nouveau modèle sera disponible à la vente ? Toujours selon Ming-Chi Kuo, il pourrait débarquer dès l’année prochaine, en 2020. Il pourrait s’écouler rapidement à 30 millions d’exemplaire. Des chiffres à ne pas prendre pour acquis. De plus, son prix devrait se refléter sur plusieurs modalités. Apple doit faire des concessions. La photographie, par exemple, serait revue à la baisse. Au contraire des derniers iPhone.

Une nouvelle alléchante. On verra ce que cela donne. Il faudra donc attendre 2020 pour en savoir plus. A suivre…