fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple: l’iPhone 13 pourrait bien bénéficier du 120 Hz grâce à Samsung !

Apple: l’iPhone 13 pourrait bien bénéficier du 120 Hz grâce à Samsung !

Selon The Elec, certaines version de l’iPhone 13 pourraient bénéficier du rafraîchissement 120 Hz et ce, grâce au rival Samsung

Il s’agit d’une nouveauté attendue par tous les utilisateurs d’iPhone et fans d’Apple: le rafraîchissement à 120 Hz permettant une meilleure fluidité durant l’utilisation de son appareil. Mais au final, l’iPhone 12 dispose toujours du 60 Hz, contrairement à Samsung, pour des raisons d’autonomie.

C’est pourquoi, à sa sortie, la 12ème version du téléphone décevait une grande partie des clients. Mais que ces derniers se rassurent, tout devrait changer dans les mois à venir. Non, ne comptez pas avoir du 120 Hz sur votre iPhone 12.

En revanche, Apple travaillerait sans relâche pour que ses iPhones 13 dispose de cette technologie. Pour couronner le tout, sachez que cela se ferait grâce à Samsung. La firme rival de celle de la pomme croquée depuis tant d’années.

En effet, comme le fait savoir Les Numériques: « Samsung est l’un des principaux fournisseurs de dalles Oled, aux côtés de LG. Mais Samsung dispose d’une longueur d’avance dans ce domaine puisque les iPhone bénéficieront d’afficheurs LTPO (moins énergivores) – déjà présents sur les Apple Watch 5 et 6 par exemple, mais aussi sur le Galaxy Note 20 Ultra. »

Apple a donc fait appel à son rival pour pouvoir satisfaire ses clients. Une belle preuve d’amour !

Apple: l’iPhone 13 pourrait bien bénéficier du 120 Hz grâce à Samsung !
Apple: l’iPhone 13 pourrait bien bénéficier du 120 Hz grâce à Samsung !

Samsung et Apple s’associent pour l’iPhone 13

Mais si vous pensiez que tous les iPhones 13 allaient disposer d’un rafraîchissement à 120 Hz, vous vous trompiez encore. En effet, cela ne va malheureusement pas être le cas. Seuls quelques versions du nouveau téléphone vont y avoir droit.

Comme le fait une nouvelle fois savoir le média, Apple va surtout se concentrer sur les Pro et Pro Max pour la fin 2021. Quant à l’iPhone 13 et la version mini, ces derniers devraient passer à « l’étape supérieure » qu’à partie de 2022.

Vous l’aurez donc compris, bien que nous devions faire preuve de patience une fois de plus, il s’agit malgré tout d’une très bonne nouvelle. Mais cela prouve aussi que Samsung aurait un léger avantage sur son rival.

Reste à savoir si Apple va trouver une solution pour ne pas avoir besoin de faire appel à ses services.