fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple: l’iPhone 12 mini un nouveau smartphone presque parfait !

Un prix mini, pour un mobile pas si mini que ça ! L'iPhone 12 mini pourrait être une très bonne alternative au flagship haut de gamme d'Apple

Apple va nous réserver un smartphone petit format, qui ravira les petites mains. Mais aussi les petits portefeuille ! L’iPhone 12 mini vaut-il vraiment le coup ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

L’iPhone 12 a-t-il vraiment une alternative de taille rentable ? Apple a mis les bouchées doubles cette année, en proposant alors un 2e smartphone, un peu plus petit.

Sorte d’iPhone SE, le n°12 dans sa version mini a tout du smartphone idéal. Il conviendra peut-être moins aux grandes paluches qui préfèrent le confort du Pro Mac.

Cela étant, sa dalle de 5,4 pouces pourra convenir aux autres, qui aiment les petits formats. Il faut dire que ces derniers temps, les smartphones ont tendance à s’agrandir.

De prime abord, il n’a rien à envier à son grand frère… Si ce n’est sa taille bien sûr, mais le meilleur des smartphones n’a pas forcément la plus grosse !

Quoi qu’il en soit, côté hardware, l’iPhone 12 mini s’en sort plus que bien. il est doté d’un écran Super Retina XDR, d’une recharge MafSafe et d’une autonomie de 15h au lieu de 17h.

Apple: l’iPhone 12 mini un nouveau smartphone presque parfait !
Apple: l’iPhone 12 mini un nouveau smartphone presque parfait !

iPhone 12: son petit frère le mini pourrait lui faire de l’ombre…

Sa gamme de couleur sera la même que pour son grand frère : on ira du traditionnel noir et blanc, au rouge, au bleu et bien sûr au vert.

Aussi, ce smartphone affichera une meilleure résolution que le grand format? 476 pixels par pouce, au lieu de 460.

Enfin, parlons du prix de cet iPhone 12 mini. Accrochez-vous bien, car ce smartphone presque parfait coûtera 809 euros... Soit 100 euros de moins que le grand écran.

Bien sûr, cela ne ravira pas les aficionados des smartphones avec dalle XXL. Mais cela vaut le coup, pour le coup.

Enfin, plus vous ajouterez de l’espace de stockage, plus vous reviendrez à un iPhone aligné sur le prix de l’iPhone 12… Autant choisir les bonnes options !