fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple: Un hacker a trouvé un moyen de déverrouiller n’importe quel iPhone !

Partager
Partager sur Facebook

Le chercheur en cybersécurité Matthew Hickey prétend avoir trouvé un moyen de déverrouiller à coup sûr n'importe quel iPhone !

un hacker prétend avoir trouvé un moyen de déverrouiller à coup sûr un iPhone, qui a pourtant réputé infaillible !

Apple iPhone : la technique pour déverrouiller les iPhones !

Le système de sécurité IOS mis en place par Apple pour protéger ses appareils a la réputation d’être infaillible. Mais quelqu’un aurait trouvé une faille dans le système. En effet, le chercheur en sécurité Matthew Hickey aurait trouvé un moyen de contourner les mesures de sécurité !

Selon lui, on peut accéder à un iPhone par la force brute. Cette méthode consiste à utiliser une série de codes possibles entre 0000 et 9999. Sachant qu’après une dizaine de tentative de déverrouillage les données de l’iPhone se suppriment automatiquement. Avec cette technique, l’appareil traite les combinaisons instantanément avec un câble Lightning.

Cettew technique permet donc de contourner les protections d’Apple contre la mauvaise saisie du mot de passe. Ainsi, le smartphone finit par se déverrouiller dès que le bon mot de passe est trouvé.

Mais cette methode pour déverrouiller l’ iPhone ne fait pas tout

Matthew Hickey affirme que sa technique fonctionnerait même sur la dernière version d’iOS. Mais l’utilisation de cette technique peut prendre entre quelques secondes et … plusieurs semaines !

De plus, cette méthode ne fonctionne qu’avec des codes à 4 chiffres ou à 6 chiffres.

Les premières maquettes des nouveaux Apple iPhone X !

Le site Mac Otakara a ainsi dévoilé les premières maquettes des nouveaux modèles d’iPhone X. Les trois nouveaux modèles sont prévus pour le mois de septembre prochain.

D’après la vidéo sortie sur Youtube, on constate qu’il y aurait bien trois nouveaux iPhone X. Un modèle 5,8 pouces (comme l’iPhone X actuel), un modèle de 6 pouces et aussi un de 6,4 pouces. Ils possèdent tous un écran OLED.

La confirmation d’Apple sera donnée entre le 11 et 18 septembre 2018. Mais on a déjà hâte de les tester ! Il n’y a plus qu’à patienter !