fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple: Créer un compte Youtube Music Premium sur Iphone coute plus cher !

Partager sur Facebook

Le nouveau service de streaming musical Youtube Music Premium revient plus cher si vous passez par iTunes ! MCE vous explique pourquoi.

L’abonnement au nouveau service de streaming musical de YouTube coutera 9,99 euros par mois. sauf si vous êtes sur Apple et que vous passez par iTunes. Le cout sera alors de 12,99 euros ! MCE vous explique pourquoi !

Youtube Music Premium coute plus cher sur iTunes !

Une augmentation de 30% ! C’est en effet la marge que prend Apple sur l’abonnement au nouveau service de streaming musical de Google. Youtube Music Premium. Si vous passez par iTunes, le coût de l’abonnement augmente à 12,99 euros au lieu de 9,99 euros !

Le pourcentage de 30 % prélevé par Apple n’est pas compensé par Google. La nouvelle plateforme de streaming musical se lance ce 18 juin 2018, pour un coût mensuel de 9,99 euros. (11,99 euros pour YouTube Premium, et 14,99 euros pour l’abonnement familial).

En passant par iTunes, vous perdez donc 3 euros tous les mois !

Les changements de Youtube Music Premium

L’avantage de cette plateforme est qu’elle va également se développer sur le stream de vidéo exclusives. Youtube Premium remplace alors Youtube Red, déjà un service de streaming de vidéos payant. Il donnera accès au service de streaming vidéo mais aussi à la plateforme musicale. L’idée de tout regrouper va attirer de nombreux abonnements.

Enfin, le directeur de la musique chez Youtube, T. Jay Fowler, a assuré : « YouTube Music est une expérience musicale profondément personnalisée ». D’après lui, l’assistant google va mettre à jour très régulièrement dans la journée, les suggestions. Il y a alors des recommandations en fonction de l’heure de la journée, de la météo ou même de votre géolocalisation. Avec une version payante aussi travaillée, espérons que les artistes ne délaissent pas complètement la version gratuite de Youtube !

Google, par l’intermédiaire de Youtube Music Premium, va tenter de concurrencer Spotify sur le streaming musical. Mais vu le nombre d’utilisateur d’iPhone, le prix plus élevé pourra être un frein au téléchargement de l’application. A moins que les deux géants arrivent à s’accorder !