Découvertes
Partager sur

Apple ne communiquera pas les chiffres des ventes de l’iPhone XS

Apple ne communiquera pas les chiffres des ventes de l’iPhone XS grande
Partager
Partager sur Facebook

Suite à la baisse des ventes des ses derniers iPhone, Apple a annoncé qu'il ne communiquerait plus les chiffres de vente de ses smartphones !

Quelques semaines après la sortie de sa dernière fournée d’ iPhone et quelques jours après la sortie de son téléphone le moins cher, l’ iPhone XR, Apple a annoncé que l’entreprise ne communiquerait plus les chiffres des ventes de ses téléphones. Selon certains observateurs, ce serait parce que ces chiffres sont en baisse. Cependant, grâce à l’augmentation des prix, Apple continue à connaître une forte croissance économique.

Le téléphone le plus cher de l’histoire d’Apple

L’iPhone XS est, certes, un concentré de technologie et de puissance, mais c’est également le téléphone le plus cher de l’histoire d’Apple. Il est seulement battu par l’iPhone XS Max dont la taille de l’écran est supérieure. Une drôle de situation donc, où on ne sait pas si Apple compense la baisse de ses ventes en augmentant les prix ou si la baisse des ventes est provoquée par la montée des prix.

Dans les faits, les iPhone ont encore énormément de succès. Et l’iPhone XS donne envie à beaucoup de consommateurs. Mais le prix reste assez rédhibitoire. Pourtant, il existe des techniques pour payer moins cher son smartphone, voire pour ne pas le payer du tout. Vous pouvez par exemple, tentez de vous inscrire à des concours pour gagner un iphone. Ainsi, vous aurez accès à ce bijou de technologie gratuitement.

Des astuces pour diminuer le prix de l’ iPhone XS

Évidemment, le problème des concours, c’est qu’ils reposent sur la chance. Résultat, vous ne pouvez rien faire d’autre que de vous inscrire et d’attendre. Heureusement, il existe quelques petites astuces toutes simples pour obtenir un téléphone moins cher. Si vous êtes prêt à acheter un modèle plus ancien, vous pouvez déjà vous tourner vers les appareils reconditionnés.

Cependant, si vous voulez absolument le dernier modèle, vous pouvez économiser de précieuses centaines d’euros. Il faut éviter d’acheter le modèle le plus cher. Chez Apple, il n’y a pas de carte SD pour les téléphones. La mémoire est donc une denrée rare et précieuse et elle se paye très cher. Un iPhone à 512 Go de mémoire coûte 300 € de plus que celui à 64 Go !

Si vous pensez avoir besoin de tout cet espace en plus, c’est que vous devez apprendre à mieux utiliser votre téléphone. Optez, par exemple, pour un service musique en streaming vous épargnera beaucoup d’espace. Certains ne sont même pas payants, et vous pouvez trouver des avis et des conseils sur ces services (parmi beaucoup d’autres choses) sur https://www.jiwa.fr.

Un téléphone qui vaut son prix ?

Depuis quelques années, les prix des iPhone ont énormément augmenté et l’iPhone XS a poursuivi cette tendance. Effectivement, le smartphone est vendu à un prix bien supérieur à son coût de production. Cependant, si on entend beaucoup parler des prix, on entend beaucoup moins parler des performances de ces appareils, qui sont pourtant de mieux en mieux chaque année.

D’abord, il y a évidemment le design et la qualité de cet écran qui sautent aux yeux. Apple s’est surpassé et le téléphone est magnifique. Cependant, il y a également l’intérieur de l’appareil qui est impressionnant et l’iPhone XS est le modèle le plus performant, le plus rapide et avec la meilleure batterie de tous les iPhone qui ont existé.