fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple arrête la fabrication du MacBook Air et lance un nouveau modèle

Partager
Partager sur Facebook

Selon une rumeur persistante apparue sur les réseaux sociaux, Apple va arrêter la fabrication du MacBook Air et s'apprêterait à lancer un nouveau modèle de laptop !

Les jours du MacBook Air seraient comptés selon les récentes rumeurs. En effet, Apple préparerait le lancement d’un nouveau MacBook. Il supplanterait un MacBook Air loin des préoccupations de l’entreprise de Cupertino.

Le MacBook Air est mort…

Cela fait un moment qu’on sentait le MacBook Air plus proche de la fin que d’un renouveau. En effet, hormis la mise à jour en juin dernier concernant un changement de processeur, la dernière mise à jour datait de deux ans. Une éternité autrement dit. Pour se convaincre du manque d’intérêt évident que porte Tim Cook et ses équipes à cet ultraportable made in Apple. L’écran du MacBook Air n’est pas un écran Retina, contrairement aux autres MacBook.

C’est d’autant plus curieux que les clients d’Apple continuent de plébisciter ce modèle. Tant par son format qui reste très pratique dans un usage nomade. Que par son prix, à partir de 1 099 €. Soit le portable Mac le moins cher.

… Vive le nouveau MacBook !

La situation ne pouvait perdure ainsi indéfiniment. Et il semblerait que c’est la mort du MacBook Air qui se prépare. Selon GIS, un sous-traitant d’Apple basé en Chine, la firme à la pomme prévoirait de lancer un MacBook de 13 pouces pour la seconde moitié de cette année.

Bien évidemment, si vous n’envisagez pas de vous séparer de votre portable MacBook Air pour le moment, mais que celui-ci tombe en panne, il vous sera toujours possible de faire appel à un spécialiste de la réparation mac.

Toujours est-il que le nouveau bébé se positionnerait en entrée de gamme. Ce qui accréditerait la thèse d’un remplacement pur et simple du MacBook Air. Pour celles et ceux qui seraient tentés d’acquérir un portable Mac cette année sans trop se ruiner, il est peut-être judicieux d’attendre un tout petit peu. Car en plus d’un écran plus grand que le MacBook Air (13 pouces au lieu de 12), le nouveau modèle devrait vraisemblablement bénéficier de la technologie Retina. Cependant, nouveau modèle oblige, comme ce fut le cas pour les MacBook Pro 2016, il faut aussi s’attendre à ce que les ports USB soient tous du type USB-C, et non les classiques, mais pourtant encore très pratiques, USB-A.

À noter enfin que ce nouveau MacBook devrait, comme les autres modèles de la famille, embarquer un nouveau coprocesseur 100 % Apple, le Apple T2, dans une volonté plus ou moins affirmée du constructeur de s’affranchir des puces Intel.