fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple : les anciens iPhone pourraient gagner en rapidité grâce à une mise à jour

Apple : les anciens iPhone pourraient gagner en rapidité grâce à une mise à jour

Les rumeurs concernant la prochain mise à jour iOS 9 d'Apple pourraient redonner le sourire aux déçus. Il se pourrait qu'elle vienne corriger les bug et ralentissements des anciens modèles d'iPhone

Au fil des mises à jour d’iOS, les utilisateurs d’iPhone et autres device Apple ont remarqué le ralentissement de leur téléphone. C’est d’autant plus le cas pour les possesseurs des appareils des générations précédentes : lorsqu’ils installent le nouvel iOS accompagnant la sortie d’un nouveau produit, ils se sentent souvent lésés car leur vieux téléphone rame (cf les rumeurs permanentes sur l’obsolescence des produits de la marque). Apple envisage de corriger ces petits problèmes avec le déploiement du prochain iOS 9.

Apple vient au secours des vieux iPhone ?

Peu d’informations se sont échappées concernant cette mise à niveau, mais le site 9toMac évoque comme principal apport une stabilité accrue sur les iPhone iPod Touch et iPad. Il y aurait donc dans cet iOS 9 une modification du code dédiée à tous les utilisateurs afin de faire un grand nettoyage de printemps et corriger les nombreux bugs dont certains se plaignent encore. Le problème de taille de la place occupée par le système d’exploitation sur le téléphone devrait également être corrigé.

Aucune de ses informations ne sont officiellement confirmée et, comme on en a l’habitude avec Apple, on pourrait se demander si cette mise à jour sera vraiment pensée pour tout le parc d’appareil Apple, ou si elle viendra faire passer iOS dans une nouvelle ère, laissant de côté tous les anciens modèles.

Préparer le terrain pour l’Apple Watch

Cette mise ne tombe d’ailleurs pas non plus du ciel juste pour faire plaisir aux utilisateurs : tout porte à croire qu’elle accompagnera la sortie de l’Apple Watch au mois d’avril. L’iPhone devra nécessairement se mettre à jour et Apple devra préaparer le terrain pour assurer le fonctionnement conjoint des deux appareils. Car rappelons le, l’Appls Watch ne sera pas faite pour exister seule sur votre poignet.

Sources : Metro, Le Journal du Geek, iGen