fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple: les AirPods d’ iPhone X se mettent aussi à exploser !

Apple: les AirPods d’ iPhone X se mettent aussi à exploser !
Partager
Partager sur Facebook

Dernièrement une batterie d’ iPhone avait explosé dans un magasin Apple à Zurich. Et les AirPods se sont mis eux aussi à surchauffer !

Les AirPods, nouveaux écouteurs d’Apple, ont surchauffé jusqu’à exploser littéralement. Heureusement, la personne qui a vu ce phénomène n’avait pas les écouteurs dans ces oreilles. En effet, l’explosion aurait pu provoquer de nombreux dégâts assez grave pour la personne. Apple va mener une enquête pour déterminer les origines exactes de ce disfonctionnement.

De nombreux dégâts chez les produits d’Apple

Le 9 Janvier dernier, huit employés du magasin Apple à Zurich avaient été blessés après la surchauffe d’une batterie. En effet, des fumées s’étaient dégagées du téléphone. Les forces de l’ordre avaient même évacué tous les employés qui travaillaient dans le commerce. Ces derniers avaient très bien réagi et avaient étouffé la batterie sous du sable de quartz. Mais certains ont tout de même été légèrement blessés en tentant de retirer la batterie du téléphone. Dernièrement les AirPods ont connu le même phénomène.

Les faits ont eu lien en Floride. En effet, Jason Colon qui faisait son sport quotidien avait les AirPods dans ses oreilles. Sauf qu’au bout de quelques instants ils remarquent une fumée blanche assez étrange sortir des écouteurs. Par précaution il les enlève et les dépose sur un banc. Et il a bien fait. En effet, alors que la fumée a disparu au fur et à mesure il découvre au bout de quelques instants que l’un des AirPods a explosé en mille morceaux. Il a expliqué : « Je n’ai pas vu l’explosion. Mais il était déjà grillé ! Vous pouvez voir les dommages causés par la flamme. C’est la chose la plus folle que j’ai jamais vécue. »

Apple examine les circonstances de l’explosion

D’après Jason Colon, son oreillette aurait explosé à cause d’un problème de batterie. La société de Cupertino a évidemment déclaré qu’elle allait mener une enquête. En effet, les origines exactes de l’explosion restent inconnues pour le moment. Les jours à venir détermineront les circonstances.

Source : actu.meilleurmobile