fbpx
Découvertes
Partager sur

Apple accusé de mensonge en Italie pour un iPhone pas du tout étanche !

Apple accusé de mensonge en Italie pour un iPhone pas du tout étanche !

Apple a du souci à se faire, on dirait... Cette fois-ci, l'Italie l'accuse de mensonge, quant à l'étanchéité de son très précieux iPhone !

OMG ! Apple vient d’écoper d’une sérieuse amende, en Italie… En effet, le géant de Cupertino se fait accuser de mentir au sujet de son iPhone. Celui-ci ne serait donc pas du tout étanche. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Encore une fois, Apple doit subir le courroux d’une autorité puissante et non moindre. Il s’agit donc de l’Italie, qui estime que le smartphone ne respecte pas les règles.

En effet, la Pomme prétendait alors que ses derniers smartphones (depuis le 8) étaient étanches. Chose que réfute désormais le pays en forme de botte.

En d’autres termes, la firme derrière l’iPhone aurait tout simplement menti par omission. Bien sûr, les smartphones d’Apple sont étanches, mais sous certaines conditions.

On sait par exemple que cela concerne l’eau « statique et pure », et non pas l’eau de mer. Aussi, l’iPhone, une fois immergé, ne fonctionne pas dans « des conditions normales d’utilisation ».

Chez MCE, on a déjà voulu frimer en faisant des photos et vidéos sous l’eau avec un iPhone 12 Pro Max. S’il est bel et bien étanche, à l’usure, cela risque d’endommager certaines connectiques.

Apple accusé de mensonge en Italie pour un iPhone pas du tout étanche !
Apple accusé de mensonge en Italie pour un iPhone pas du tout étanche !

Apple aurait menti par omission au sujet de l’étanchéité de son iPhone

Une chance pour nous, c’était dans un lac, cet été, et non pas dans la mer ! Enfin, quoi qu’il en soit, l’Italie vient de redresser Apple qui écope de 10 millions d’euros d’amende. Aïe…

Après immersion, les enceintes fonctionnent un peu moins bien et il faudra attendre qu’elles sèchent pour récupérer un son convenable. Il n’est donc pas entièrement étanche.

Apple recommande d’ailleurs aux utilisateurs de ne pas se baigner ni de nager avec l’iPhone. Et encore moins de passer des appels ou encore de jouer à Genshin Impact sous l’eau.

« La garantie d’Apple ne couvre pas les dommages provoqués par les liquides ». Une chose plus ou moins omise par le constructeur, d’après l’Italie…