Découvertes
Partager sur

Android ou iPhone: bien se protéger contre les virus sur smartphone !

Partage
Partager sur Facebook

Vous avez des photos perso, votre CB enregistrée sur votre smartphone, protégez vos données avec un bon antivirus !

Nous avons tous une tablette ou un smartphone, mais savez vous qu’il existe aussi des virus qui peuvent effacer toutes vos données. Pour bien se protéger, il va falloir installer un antivirus gratuit pour smartphone !

Vous avez certainement des données importantes et des photos privées sur votre Android ou votre iPhone. Si vous ne voulez pas les perdre ou vous faire voler vos données personnelles, il existe une solution. Vous devez installer un antivirus et les gratuits sont déjà très bien. Il va vous protéger à plusieurs niveaux.

Dans un premier temps, il va analyser votre smartphone ou aussi votre tablette contre les logiciels espions ou les virus. Cela vous évitera de vous faire voler vos identifiants Facebook ou Instagram, mots de passe, adresses et aussi vos informations bancaires. Par exemple dans les applications de livraison de plats comme Just Eat ou Uber Eat, vous devez enregistrer vos coordonnées bancaires. L’antivirus fera une barrière pour les protéger.

Ensuite vous allez nous dire, les virus ou logiciels espions pour smartphone ça n’existe pas ou ça ne m’arrivera jamais. Il faut faire très attention. A partir du moment où un appareil se connecte à internet, il reste vulnérable. Vous devez donc faire preuve de la plus grande vigilance. Par exemple quand vous vous connectez sur un réseau wifi public ou libre d’accès, un hacker peut infiltrer votre smartphone avec un virus. Ensuite, il faut bien faire attention aux applications que vous téléchargez et ne les téléchargez pas n’importe où. Certains hacker créent des applications uniquement dans le but de récupérer vos données.

Android ou iOS: quel est le plus sécurisé ?

Que vous ayez le dernier iPhone ou le dernier Samsung Galaxy S10, il faut faire très attention à ses données. Certains pensent qu’un iPhone reste plus sécurisé qu’un smartphone pour Android, il n’en est rien. Ce n’est pas parce Android est ouvert aux développeurs qu’il est moins sécurisé.

On se rappelle tous de cette star américaine qui a vu toutes ses photos privées fuiter sur les réseaux sociaux après un piratage. Et pourtant elle avait un iPhone. Alors que ce soit un iPhone 10 ou un Huawei P20 Pro, il faudra quand même faire très attention. Les failles de sécurité de iOS ou Android s’échangent facilement sur le Dark Web.

Et maintenant nous allons vous aider à choisir un bon antivirus pour smartphone.

3 conseils pour bien choisir son antivirus pour smartphone !

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous orienter sur les antivirus les plus connus. Ses marques ont de vraies équipes de développeurs et les applications sont mises à jour très souvent.

Dans un deuxième temps, il va falloir prendre en compte les commentaires de l’antivirus que vous avez choisi. Les avis des autres utilisateurs peuvent être très utiles pour choisir le bon antivirus selon son modèle de smartphone par exemple.

Et dans un dernier temps, prenez en compte la note de l’application que ce soit sur Android ou iOS. Une application en dessous de 4 étoiles sur 5 ne devra pas être téléchargée. Il faut éviter de prendre trop de risque sous peine de voir votre smartphone tomber en panne ou de voir vos données s’effacer toute seule !