fbpx
Découvertes
Partager sur

Android: Avast dévoile le classement des applications néfastes !

Android: Avast dévoile le classement des applications néfastes !

La société Avast a dévoilé un classement avec les applications les plus nuisibles pour la batterie de plusieurs Android.

Avast a publié une liste avec plusieurs applications qui sont néfastes pour les Android. En effet, certaines plateformes monopolisent énormément l’autonomie des batteries. Cela peut donc causer de nombreux ralentissements sur les smartphones. Le directeur de la société d’antivirus vient de publier le classement dans son rapport : « Android App Performance & Trend Report » des pires applications. Avast a aussi partagé la liste des plateformes les plus utilisées. Mais aussi celles qui consommaient le plus d’espace de stockage.

Applications les plus nuisibles pour Android

Les constructeurs tentent tant bien que mal de performer et d’améliorer l’autonomie des batteries. Mais ces dernières n’en restent pas moins faibles. Sujettes à de nombreux ralentissements mais aussi à des chutes d’autonomies, les utilisateurs de smartphone ne comprennent pas toujours les raisons de ce problème. Avast a donc dévoilé le classement des applications qui sont nuisibles à l’autonomie des batteries. Les informations ont été collectées préalablement entre les mois de Juillet et Septembre 2017 auprès de 3 millions d’utilisateurs d’Android.

Dans son rapport : « Android App Performance & Trend Report », Avast a aussi révélé que Facebook, WhatsApp et Chrome faisaient parties des applications les plus utilisées. En tête des smartphones les plus utilisés on retrouve aussi les Samsung Galaxy S5, Galaxy S6 et Galaxy S7.

Samsung pointé du doigt à cause de ses applications

Avec son application de messagerie WatchOn, Samsung se place en première tête du classement des applications qui causent le plus de ralentissement. On retrouve ensuite Google avec Docs, Beaming Service de Samsung aussi.

La société est donc pointée du doigt car ses applications Samsung AllShare, Beaming Service for Samsung, Samsung Security Policy Updates et Samsung WatchOn sont nuisibles à l’autonomie des batteries. Concernant les applications qui ont besoin de trop d’espace de stockage on retrouve LINE: Free Calls & Messages, Snapchat mais aussi la plateforme Amazon Shopping.

Source : phonandroid