fbpx
Découvertes
Partager sur

Amazon Prime Day: des chanceux ont pu bénéficier de 99% de réduction à cause d’un bug !

Amazon Prime Day: des chanceux ont pu bénéficier de 99% de réduction à cause d'un bug !
Partager
Partager sur Facebook

Grâce à un bug d'étiquetage, des chanceux ont pu profiter d'exorbitantes réductions lors du Amazon Prime Day.

Les Amazon Prime days se sont déroulés les 15 et 16 juillet dernier. A cette occasion, de nombreuses réductions étaient au menu ! Mais sans le vouloir, la plateforme de vente en ligne a malheureusement poussé le bouchon de la réduction un peu trop loin !

A cause d’une erreur d’étiquetage, Amazon a proposé à ses adhérents d’acheter des objectifs pour des appareils photo haut de gamme pour 94 dollars. Alors qu’à l’origine, ces produits valent 13.000 dollars…

Amazon : plus généreux que jamais avec ses adhérents

Ces jours-ci, on pouvait ainsi trouver sur Amazon de nombreuses réductions, à la limite de l’incompréhensible. Par exemple, en plus des objectifs largement bradés, on pouvait aussi dénicher un appareil photo vendu à 94 dollars au lieu de 550.

Plusieurs autres appareils ont été victimes de ces affolantes réductions. Et surtout, pour le plus grand bonheur des fidèles acheteurs de la plateforme en ligne, Amazon a mis quelques heures à prendre conscience de la situation et à réagir.

Ainsi, après s’en être rendu compte, Amazon a simplement annulé certaines commandes qui venaient d’être passées. Pour les plus chanceux en revanche, leur commande ont bien été confirmées puis livrées à bon port.

Un utilisateur d’Amazon a même partagé l’affaire qu’il vient de faire sur les réseaux sociaux. En effet, il a acheté 5 objectifs Canon pour seulement 500 dollars. Alors que normalement, la valeur de ce lot dépasse 65 000 dollars !

Malgré ce petit bug (tout de même assez conséquent), le géant du commerce en ligne n’a pas chômé. Il est parvenu à vendre plus de 175 millions d’objets sur les deux jours des Amazon Prime Day.

Néanmoins, ce bug a de quoi raviver une polémique ambiante. En effet, la semaine dernière plusieurs grèves avaient éclaté dans le entrepôts Amazon. Les employés y dénoncer des injustices puisque selon eux, l’entreprise les fait passer au second plan. Il s’exclamaient même : « elle offre ces rabais aux clients aux dépens de salaires ».