fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 9: LG développerait un écran flexible pour le prochain smartphone Apple !

LA nouvelle idée signée LG sur le marché des smartphones comme l' iPhone 9 ? un téléphone à l'écran flexible, c'est tentant, et on vous dit tout !

Après la reconnaissance faciale, l’écran flexible? Jusqu’où ira Apple, pour innover sur l’ iPhone 9, il y a peut être une réponse à cette question. Et elle viendrait du constructeur LG.

iPhone 9: Telephone flexible chez Apple, par LG

Jusqu’ici, la reconnaissance faciale, avait monté le niveau d’un sérieux cran. Mais, si l’on croit les dernières rumeurs en date, il pourrait y avoir encore plus fort. Toujours dans la lignée d’Apple, cette fois-ci, la nouveauté toucherait l’écran. En effet, le constructeur LG pourrait bien s’allier à Apple pour concevoir des smartphones totalement flexibles.

Le constructeur américain Apple disposerait de plusieurs brevets concernant ce projet, et la capacité d’intégrer une telle caractéristique dans un écran de téléphone. l’alliance des deux constructeurs, américains et coréens devrait donc donner naissance à un smartphone hors du commun. Pour l’instant, sur le marché très serré des smartphones, Samsung semble être le seul constructeur a pouvoir fournir des écrans OLED, si il y a une forte demande de la part du géant Apple. Reste à savoir si d’ici 2019, LG sera en mesure de rivaliser avec son voisin japonais.

iPhone 9: un écran flexible, mais performant

Il s’agirait d’un téléphone flexible, reposant sur une dalle, à l’image des téléphones à clapets, mais en beaucoup plus sophistiqué. Donc, il y a bien un travail sur un prototype. Il va falloir patienter pour obtenir un téléphone aussi performant que le dernier iphone en version pliable. Au moins jusqu’en 2020. De grands progrès technologiques, alors que l’iphone X (10) n’est pas encore disponible pour le grand public.

Une puce bionique le tout en collaboration étroite avec LG, de quoi concurrencer sérieusement Samsung. On attends donc ce grand pas pour l’iPhone 9 ou 11 selon les diverses spéculations. Une flexibilité, qui pourrait peut etre mettre en péril la technologie haut de gamme que propose Apple. Il semblerait que non, car Apple proposera avec son nouveau bijou, une puce a11 puissante.