Découvertes
Partager sur

La 4G sera bientôt disponible dans tous les trains d’Ile-de-France !

La 4G sera bientôt disponible dans tous les trains d'Ile-de-France !
Partage
Partager sur Facebook

Bonne nouvelle pour les usagers des transports parisiens. En effet la 4G va prochainement débarquer dans tous les trains d'Ile-de-France !

Les usagers des trains d’Ile-de-France vont se ravir de cette nouvelle. En effet la 4G va bientôt débarquer dans tous les tunnels parisiens d’ici 2019. MCE vous en dit un peu plus.

Le RER C vient d’être équipé en 4G

En effet peu de trains parisiens possèdent la 4G. Mais le RER C vient d’être totalement équipé. Et oui près de 18 kilomètres de tunnels possèdent dorénavant la fameuse 4G, indispensable pour aller sur internet. Mais il y a une autre bonne nouvelle. En effet La SNCF affirme vouloir connecter tous ses tunnels parisiens d’ici 2019.

Dans un premier temps donc seuls les usagers du RER C vont pouvoir rester connectés tout au long de leurs trajets. En effet depuis mardi 18 septembre, l’ensemble du tronçon parisien a son équipement à la 4G ! Au total 18 kilomètres de tunnels restent couverts, entre la Bibliothèque-François-Mitterrand et Saint-Ouen.

De plus il faut dire qu’emprunter le RER C chaque jour peut devenir un facteur de stress. En effet entre les travaux et les innombrables incidents quotidiens, plus ou moins exceptionnels on peut parler de désastre parfois. Notamment avec la crue de Seine cette année qui n’a pas aidé.

Internet dans les trains parisiens !

Mais voilà la SNCF a pris une grande décision. Elle affirme donc vouloir déployer la 3G et la 4G dans tous ses tunnels parisiens d’ici la fin 2019 ! Du coup cela annonce beaucoup de travaux dans ces tunnels. Parmi les gros chantiers pour que ce soit possible, la connexion de la portion entre Gare-du-Nord et Saint-Denis (RER B et D). Il y aura également le tunnel de Rougemont, à hauteur de Sevran-Beaudottes (RER B). De plus le tronçon Gare de Lyon-Châtelet (RER D) reste a faire.

Enfin plus au nord, il faudra donc faire les tunnels du RER B à Roissy, ou la liaison Saint-Lazare – Magenta (RER E). Ils vont également subir des travaux pour apporter la 4G.