Découvertes
Partager sur

Moto X : L'iPhone-killer de Motorola et Google devrait arriver à l'automne

Le PDG de Motorola Mobility a annoncé la date de sortie du Moto X, le premier smartphone Motorola/Google conçu pour contre l’iPhone

Le Moto X, le smartphone qui va peut-être mettre au placard l’iPhone d’Apple, devrait sortir à l’automne prochain, et plus précisément au mois d’octobre 2013. C’est le PDG de Motorola Mobility, Dennis Woodside, qui l’a annoncé, ajoutant que d’autres smartphones Motorola devraient venir compléter l’offre. « Je l’ai dans ma poche, mais je ne peux pas vous le montrer », a-t-il malicieusement déclaré à l’assistance.

Ce Moto X serait « Contextually aware » (« Réactif au contexte »), c’est à dire qu’il pourra détecter lorsque l’utilisateur veut prendre une photo, se trouve à vélo, en train, en voiture, et réagira en fonction de la situation, et cela de manière permanente.

D’un autre côté, Motorola parle d’une autonomie record pour ce type d’appareil. Le Moto X sera assemblé au Texas, ce qui en fait un smartphone totalement américain, au contraire de ses concurrents qui ont pour la plupart choisi des prestataires chinois. Il sera proposé à un prix inférieur à l’iPhone, ce qui peut s’avérer déterminant auprès du consommateur, comme on a pu le voir avec le succès fulgurant du Galaxy S4 de Samsung. Rendez-vous en octobre, donc.

B.M.

Afficher +