Découvertes
Partager sur

Microsoft tente d’humilier Siri avec Cortana, l’assistant vocal des Windows Phone

Microsoft tente d'humilier Siri avec Cortana, l'assistant vocal des Windows Phone

Microsoft vient de jeter une nouvelle petite pique à Apple pour promouvoir l'assistant personnel de ses Windows Phone. On apprend ainsi que Cortana reléguerait Siri au rang de vieillerie obsolète

La mode est au « Apple bashing » chez les concurrents du géant du mobile. Après le spot de Samsung pour moquer l’autonomie des iPhone, c’est Microsoft qui s’attaque aux smartphones à la pomme pour faire la promotion des Windows Phone et notamment de l’assistant personnel Cortana, concurrent direct de Siri.

Microsoft vient en effet de lancer son propre assistant vocal pour concurrencer Siri et le Google Now des smartphones Android. Pour attirer la communauté geek et ceux attachés aux franchises de Microsoft, la firme a décidé d’utiliser la voix de Cortana, l’intelligence artificielle qui accompagne le héros du jeu Halo dans toutes ses aventures.

Cortana exécute des requêtes que Siri ne comprend pas

Le spot publicitaire compare la pertinence et la richesse de Cortana à celle de Siri, l’assistant embarqué dans les iPhone. Pour ce faire, l’utilisateur envoie deux requêtes au tout dernier Nokia Lumia 635 : rappelle-moi de souhaiter un joyeux anniversaire quand ma femme appellera ce qui a pour effet de créer un rappel qui s’enclenchera à la prochaine interaction avec sa femme.

De son côté Siri semble être incapable d’exécuter cette tâche et réponds : Oh non je ne peux pas faire ça. Même phénomène avec la deuxième question permettant à l’assistant de noter un rappel si l’utilisateur croise un fleuriste. La publicité se termine par une phrase prononcée par Siri : Ça c’est un smartphone ! Et paf !

Une Cortana qui a tout à prouver face à un Siri pourtant délaissé

Même si cette pub attaque clairement Apple et semble humilier Siri, il faudra néanmoins attendre les premiers retours à propos Cortana afin de voir si l’assistant est si performant et révolutionnaire. Notons que de ce côté-là, Apple a quelque peu régressé en laissant de côté Siri qui s’était pourtant avéré extrêmement bien fait et novateur lors de sa sortie.

Sources : Le Journal du Geek, Gameblog

Afficher +