fbpx
Découvertes
Partager sur

Les chaussures Lechal connectées qui vous indiquent la direction viennent d’être créées

Les chaussures Lechal connectées qui vous indiquent la direction viennent d’être créées

Grâce à des vibrations, la chaussure connectée Lechal peut vous indiquer la direction de votre point de rendez-vous. Une nouveauté qui ouvre de nombreuses portes

La Lechal est une toute nouvelle sorte de chaussure inventée très récemment en Inde, elle se connecte à votre smartphone et grâce à des vibrations, permet de vous indiquer le chemin sans avoir besoin d’avoir les yeux rivés sur votre écran de smartphone. Pour les fanatiques de course à pied cet accessoire d’un genre nouveau pourrait bien améliorer grandement les conditions dans lesquelles ils courent. De nombreux petits autres accessoires existaient déjà, comme par exemple ceux que l’on place sur la chaussure pour calculer ses foulées. Mais ces accessoires ne servent qu’à enregistrer des données qui les renvoient ensuite sur votre smartphone.

Ces nouvelles chaussures créés par la société indienne appelée Ducere ne sont rien de tous ça. Connectées au téléphone, elles suivraient en direct votre déplacement et pourraient vous informer de la direction à prendre en fonction de l’itinéraire que vous avez choisi. Bien entendu elles seront connectées en Bluetooth et devront se servir de Google Maps pour pouvoir vous renseigner par simples vibrations.

Une utilité pour la vie de tous les jours

Pour les créateurs de Lechal, les applications de la chaussure ne s’arrêtent pas qu’aux coureurs, elles pourraient très bien être utilisées dans la vie de tous les jours. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé cette société indienne à commercialiser des chaussures pour coureurs d’une part, mais aussi des semelles à glisser dans vos chaussures favorites de l’autre.

Elles pourront aussi vibrer lorsque vous vous approchez d’un site digne d’intérêt, lorsque vous vous baladez mais aussi lorsque vous vous éloignez de votre téléphone. Éventuelles créatrices de liens sociaux, ces chaussures pourront chercher d’autres porteurs de Lechal dans un but qui reste à déterminer. Initialement prévue comme accessoire médical pour les déficients visuels il semblerait que Lechal soit maintenant considérée comme un outil universel.