fbpx
Découvertes
Partager sur

Corée : des robots remplacent les supporters dans un stade

Corée : des robots remplacent les supporters dans un stade

Un stade de baseball sud-coréen accueille depuis peu des robots dans les gradins pour remplacer les supporters qui n’ont pas pu se déplacer

Ces sont des supporters d’un tout nouveau genre qu’ont découvert il y a quelques jours les joueurs de l’équipe de baseball Hanwha Eagles. En effet, ces supporters sont en réalité des robots qui ont été installés sur 3 rangées du Daejeon Baseball Stadium en Corée du Sud. D’apparence Humanoïde, ces robots peuvent remplir plusieurs fonctions. La première est qu’ils pourront réagir aux différents types d’ambiance qu’il peut y avoir dans un stade. Leur visage est remplacé par un écran sur lequel s’affichera le visage de l’utilisateur du robot ou tout autre avatar que ce dernier aura choisi.

Chaque robot représentera un supporter qui lui-même suivra le match depuis n’importe quel support aussi bien smartphone que tablette en passant par le PC. Là où la prouesse commence à devenir assez forte c’est que les robots sont capables de réagir à une Ola et d’y participer dans le bon tempo. Autres fonctionnalités de ces robots à têtes d’humains c’est qu’ils pourront aussi entamer les chants favoris des supporters.

Un moyen de faire revenir les supporters

L’équipe des Hanwha Eagles ne gagne pas beaucoup ces dernières années à tel point que les supporters ont déserté le stade. Les organisateurs de match voient dans ces robots un moyen d’intéresser de nouveau le public d’une autre façon. Ces robots sont pour les supporters un moyen de supporter leur équipe et pour les organisateurs c’est un moyen de motiver les supporters.

Tout le monde est gagnant avec ces nouveaux robots qui ne pourront que permettre une rentrée d’argent pour les organisateurs. Pour les fans qui ne peuvent pas se rendre sur place pour des raisons financières ou géographiques cette option semble la meilleure. On arrête décidément pas le progrès.

Photo DR