Découvertes
Partager sur

Microsoft : présentation d’une traduction instantanée pour Skype

Microsoft : présentation d’une traduction instantanée pour skype

Microsoft a présenté un nouvel outil pour Skype permettant une traduction instantanée

Alors que de nombreux outils permettent une traduction c’est au tour de Microsoft de franchir un nouveau cap dans la réduction de la barrière des langues.

En effet il est d’ores et déjà possible, grâce à Google, de traduire les pages Web ou encore, grâce à Youtube, de traduire des vidéos (de façon grossière certes). Aujourd’hui fini l’incompréhension due aux langues avec Microsoft qui présentait cette semaine, en compagnie du vice président de Skype, un nouvel outil permettant une traduction quasi instantanée.

Selon Satya Nadella, le fraîchement nommé PDG de Microsoft, Skype serait le plus humain des objets technologiques. Skype, la société acquise par le géant américain en 2010, devrait donc être équipée de ce nouvel outil de traduction d’ici la fin de l’année et proposerait dès lors une dizaine de langues.

Lors de la conférence, le vice-président de Skype a fait la démonstration de cette traduction instantanée en appelant une de ses collaboratrices allemandes. Le logiciel s’en sort très bien malgré quelques fautes de grammaire qui devront au fur et à mesure être corrigées par des mises à jour.

Un logiciel qui n’arrête pas de s’améliorer

En effet, le logiciel fera de lui-même des progrès en matière de langue. Selon Satya Nadella : Vous lui apprenez l’anglais, il apprend l’anglais. Puis vous lui enseignez le mandarin, il apprend le mandarin mais il s’améliore en anglais. Puis vous lui apprenez l’espagnol, il apprend l’espagnol mais devient excellent à la fois en anglais et en mandarin.

Chose impensable qui s’avère pourtant vraie. Ce logiciel repose donc sur une sorte de dictée faite a l’ordinateur et celui-ci s’améliorerait en utilisant les milliards de minutes de conversation.

Photo DR

Afficher +