fbpx
Découvertes
Partager sur

Facebook va authentifier les profils des célébrités

Facebook va authentifier les profils des célébrités
Partager
Partager sur Facebook

Un symbole bleu sera bientôt utilisé par Facebook pour différencier les comptes associés à des célébrités par rapport aux comptes « normaux »

Pour savoir si l’on se trouve bien sur le compte Facebook d’Obama, de Justin Bieber ou de Beyoncé, il fallait auparavant mener des recherches sur Google, pour au final ne jamais être vraiment sûr que l’on consultait la bonne page. Ce temps est désormais révolu, puisque le réseau social de Mark Zuckerberg propose dès aujourd’hui un système d’authentification des comptes de personnes célèbres, en apposant une marque bleue, de la forme d’un tampon officiel.

« Nous lançons aujourd’hui les pages vérifiées pour aider les utilisateurs à trouver les comptes authentifiés des célébrités et des entreprises sur Facebook » a expliqué Mark Zuckerberg. « Ces pages seront celles d’un petit nombre de personnalités publiques (célébrités, journalistes, responsables du gouvernement, marques et entreprises populaires), qui ont un large public », a-t-il ajouté.

Pour le moment, seules les célébrités américaines devraient bénéficier de la marque bleue, avant de l’étendre aux profils des personnalités d’autres pays.

B.M.