Découvertes
Partager sur

Blackberry : Le Q10 plus fort que l’iPhone et le Galaxy ?

Blackberry : Le Q10 plus fort que l’iPhone et le Galaxy ?
Partager
Partager sur Facebook

Cela fait deux semaines que le nouveau Blackberry est disponible chez Orange et SFR. De quoi déjà faire le point



Q10, non on ne parle pas de la fameuse crème Nivea mais du nouveau Smartphone de Blackberry. Sous Blackberry 10 tout comme le Z10, le Q10 propose un écran tactile en HD et un clavier azerty physique. Il possède également un appareil photo 8 mégapixels et 2 GO de mémoire vive. Essentiellement destiné aux professionnels, grâce à l’application Blackberry Balance, il permet de départager vie privée et monde du travail.

S’il n’est arrivé en France que depuis quelques semaines, il semble qu’il ait déjà conquis une partie des utilisateurs. Disponible en noir à partir de 59 ,99 € avec un forfait mensuel chez SFR, il l’est aussi en précommande cette fois et en blanc, chez Orange, à partir de 69,90€ et en noir disponible de suite pour le même prix.

La marque canadienne essaye depuis quelques mois déjà d’enliser la crise autour de ses Smartphones. Malgré des nouveautés assez alléchantes, Blackberry reste loin de ses concurrents Apple et Samsung. Sur le marché français, la marque coréenne c’est 37% des ventes de Smartphones, la marque à la pomme 29% et Blackberry seulement 6%.

Les mois qui arrivent seront déterminant concernant la bonne santé de la société RIM, déjà en crise.

C.Y
Photo CC @M.Tama /AFP
Source : Le Journal du Geek