Découvertes
Partager sur

Apple : Les ventes d'iPad ne cessent de chuter

Pour la première fois, les ventes d’iPad ont baissé considérablement, de 20 à 25% par rapport au premier trimestre

Les ventes des différents modèles d’Apple iPad sont en baisse au second trimestre 2013, soit une chute considérable de l’ordre de 20 à 25% par rapport au trimestre précédent, et de 10 à 15% par rapport au même trimestre de l’année précédente, bien que les ventes sur l’année aient augmenté de 65%.

C’est l’analyste KGI Securities qui a transmis cette note à ses investisseurs, publiée ensuite sur Apple Insider, qui explique par exemple que l’iPad mini enregistre une baisse de 40% par rapport au trimestre précédent.

Mais selon l’analyste, les chutes de ventes des iPad ne serait pas dûes à la non-satisfaction des consommateurs Apple. C’est en premier lieu l’apparition d’appareils Android bon marché qui auraient mis à mal la tablette d’Apple. Selon lui, les ventes devraient repartir bientôt avec l’arrivée du nouvel iPad.

B.M.

Afficher +