fbpx
Découvertes
Partager sur

La 2e édition du NWX Summer Festival se tiendra du 23 au 26 juin 2016 à Rouen !

La 2e édition du NWX Summer Festival se tiendra du 23 au 26 juin 2016 à Rouen !

Après une première édition marquée par une audience de plus de 500 personnes, le NWX Summer Festival fait son grand retour à Rouen du 23 au 26 juin !

Organisé par Normandie Web Xperts cet événement s’adresse à tous les curieux qui souhaitent vivre l’expérience d’une plongée dans le futur. Au programme, 4 jours de conférences, ateliers, hackathons autour de la thématique suivante : Contre-culture(s) ou la manière dont la culture numérique est devenue un référentiel incontournable dans nos sociétés.

La 2e édition du NWX Summer Festival se tiendra du 23 au 26 juin 2016 à Rouen !

La révolution numérique est d’ores et déjà en marche. Au delà d’un simple changement opérationnel, elle bouleverse nos modèles économiques et notre manière de « faire société ». Le NWX Summer Festival est donc l’occasion pour tout un chacun de prendre du recul sur nos métiers, sur nos entreprises ou sur nos vies.

Pour engager cette réflexion profonde, la parole sera laissée aux experts qui incarnent cette révolution numérique. Philosophes, journalistes, chefs d’entreprises, sociologues, chercheurs, artistes ou encore E-sportifs se relaieront tout au long de ces 4 jours pour partager leur histoire et leur vision du Monde de demain avec un objectif commun : donner des clés afin de comprendre quelle place l’humain va devoir conquérir demain. Au total, ce sont une cinquantaine de personnalités nationales et internationales qui vont confronter leurs points de vue aux professionnels du numérique de toute la Normandie.

Subtil mélange de conférences, de débats, d’ateliers, de démonstrations et de moments de partage, le NWX Summer Festival propose une plongée dans le futur articulée autour de plusieurs temps forts :

Jeudi 23 juin / Conférences, échanges, ateliers sur deux thématiques :
– Le transhumanisme et l’Homme augmenté, en présence entre autres de Joël de Rosnay (Scientifique, prospectiviste, écrivain) et de Sadeq Haouzir (télépsychiatre et évangélisateur du numérique dans la médecine)
– Comment la Contre-culture geek devient la culture de masse ?, avec notamment Laure Lopy (Société Marc Dorcel) via un focus sur Le Web a-t-il tué l’Amour ?, Jean-Yves Leloup (DJ et journaliste) et Raphaël Enthoven (professeur de philosophie, animateur de radio et de télévision français).

Vendredi 24 juin / Conférences, échanges, ateliers sur deux thématiques :
– Manager demain : management horizontal, entreprise libérée, génération Z, les nouveaux enjeux de l’entreprise en présence entre autre de Christian Fauré (managing partner chez Octo Technologies et Philosophe).
– Citoyens, politiques, qui s’approprie le mieux les outils numériques et pour quelle société demain ? En présence de Guy Birenbaum (journaliste à France Info) ou encore Benoît Thieulin (CEO à Netscouade et ancien président du Conseil National du Numérique) et bien d’autres.

Samedi 25 juin : les enfants aussi seront à la fête grâce au Devoxx4Kids qui leur permettra, le temps d’un après-midi, d’aborder la programmation informatique de façon très ludique.

Samedi 25 et dimanche 26 juin : les développeurs, designers, marketeurs ou autres passionnés y trouveront également leur compte lors du #Hackathon Matmut. En effet, la Matmut s’associe au festival pour proposer un hackathon de 24h où chaque équipe, encadrée par des coachs mettra à profit ses compétences pour développer un projet numérique innovant sur une thématique donnée (dévoilée le jour de l’événement) et dans une ambiance festive. Au terme de ces 24h, les équipes devront soutenir leur projet devant un jury qui élira et récompensera les gagnants.

Plus d’informations sur : https://summer-festival.nwx.fr/