fbpx
Découvertes
Partager sur

Twitter va espionner votre mobile pour connaître vos applications installées

Twitter va espionner votre mobile pour connaître vos applications installées

Pour améliorer son ciblage publicitaire, Twitter va scanner votre mobile pour accéder aux applications que vous avez installées

Twitter a annoncé cette semaine, via son centre d’assistance, qu’il allait commencer à scanner les smartphones de ses utilisateurs pour savoir quelles étaient les applications installées. Le but : mieux personnaliser les publicités qu’il leur propose. Nous accédons périodiquement à la liste des applications installées sur votre appareil mobile et nous la mettons à jour afin de vous fournir des contenus sur mesure a ainsi annoncé le réseau social. La compagnie américaine a néanmoins assuré que cette option serait uniquement pour améliorer son ciblage publicitaire. En fonction des intérêts de l’utilisateur seront proposé des suggestions plus adaptées. De nombreux sites gratuits utilisent déjà cette technique sur les mobiles pour collecter des informations. Twitter a précisé également : nous recueillons uniquement la liste des applications que vous avez installées. Nous ne collectons pas les données contenues dans ces applications.

L’option peut-être désactivée

Cette fonction est installée par défaut sur votre compte et vous en serez bien sûr avertis par une fenêtre où il sera indiqué pour personnaliser votre expérience, Twitter utilise les applications de votre appareil. Si vous n’avez rien qui s’affiche c’est que vous avez sans doute, dans vos paramètres, déjà activé la limitation du suivi publicitaire. En revanche pour ceux qui souhaitent désactiver cette fonctionnalité, Twitter indique la démarche à suivre pour les mobiles Android et IOS

Pour Android :

Appuyez sur l’icône de débordement > Paramètres > sélectionner le compte dont vous souhaitez modifier les paramètres > Autres, vous pouvez choisir l’option Personnaliser Twitter en fonction de mes applications.

Pour iOS :

Sous l’onglet Moi, appuyez sur l’icône d’engrenage.> Paramètres > Appuyez sur le compte dont vous souhaitez modifier les paramètres > Sous Confidentialité, vous pouvez choisir l’option Personnaliser Twitter en fonction de mes applications »

Pour ceux qui n’aiment pas être « espionné » vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

A.T.