fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : une version 32 Go sera-t-elle disponible un jour ?

iPhone 6 : une version 32 Go sera-t-elle disponible un jour ?

Des photos venues d'Asie ont fuité sur le net révélant un modèle d'iPhone 6 Plus proposant une capacité de stockage de 32 Go

La famille iPhone 6 va-t-elle accueillir un petit nouveau ? Le dernier smartphone d’Apple, déjà écoulé en quantité records à travers le monde malgré quelques problèmes de fabrication, est actuellement disponible en trois versions. Une de 16 Go de stockage, une de 64 et une de 128, avec des prix variant de 809 à 1019 euros. Exit donc les versions précédentes permettant de stocker 32 Go de données, il faut désormais débourser une centaine d’euros en plus pour obtenir un espace confortable. Sauf que des photos publiées sur un réseau social laisseraient à penser qu’un modèle de l’iPhone 6 Plus 32 Go serait déjà disponible.

À priori, un canular

L’information a immédiatement fait le tour des sites spécialisés. Et la photo utilisée comme preuve qu’une nouvelle déclinaison de l’iPhone 6 serait déjà disponible en Chine. Certains témoignages allaient même dans ce sens, affirmant avoir eu l’occasion de passer la commande, voire de se procurer directement le modèle dans certains commerces. De quoi faire râler les Européens ou Américains, lésés de ce petit bijou. Sauf qu’il ne s’agirait que d’un vaste canular. Le site Consomac a ainsi démontré comment il était possible de partitionner la mémoire d’un Iphone 6 version 64 Go pour donner l’impression qu’il ne possédait que la moitié de cet espace de stockage. Une manœuvre un peu compliquée, mais possible, et qui remet en doute la véracité de l’information initiale.

D’autant qu’à priori, Apple n’a aucun intérêt à proposer un modèle intermédiaire, donc plus économique. Si le fait de débourser 100 euros supplémentaires pour obtenir une mémoire décente ne semble pas freiner les consommateurs, pourquoi se priver ? Rien ne prouve, cependant, que la marque à la pomme ne proposera pas un jour un modèle d’iPhone 6 de 32 Go, histoire de traire un peu plus la vache à lait que représente ce nouveau smartphone. Après tout, tant que le consommateur suit, pourquoi se priver ?