fbpx
Découvertes
Partager sur

iWatch : la montre connectée d’Apple pourrait être présentée le 9 septembre

iWatch : la montre connectée d’Apple pourrait être présentée le 9 septembre

Un journaliste du site Re/code vient de lancer la rumeur selon laquelle l'iWatch aurait des chances d'être présentée en même temps que l'iPhone 6 le 9 septembre lors de la Keynote d'Apple

L’iPhone commence à se faire de plus en plus bruyant et les technophiles avertis savent désormais que tout sera dévoilé le 9 septembre lors de la traditionnelle Keynote d’Apple. Mais il est un accessoire qui reste toujours aussi mystérieux : l’iWatch. Avec des apparitions ponctuelles dans les médias et sur les blogs d’insiders, la montre connectée d’Apple n’a pas encore livré tous ses secrets. Mais la dernière rumeur en date indique qu’elle viendra montrer ses courbes en même temps que ses iPhone de grands frères en tant qu’accessoire associé.

Une rumeur sur l’iWatch lancée par un journaliste crédible

Selon le journaliste John Paczkowski, du site Re/code qui s’est souvent montré pertinent dans ses prévisions, la Keynote qui débutera à 10 heures devrait donc enfin lever le voile sur cet hypothétique accessoire. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’iWatch ne devrait pas être un appareil autonome mais bien un accessoire associé à l’iPhone 6, comme c’est le cas pour les Galaxy Gear de Samsung.

Un assistant santé et domotique

L’heureux possesseur de cette montre – qui pourrait s’appeler iTime selon certaines rumeurs – recevrait donc toutes ses notifications sur son poignet et bénéficierait de toutes les nouvelles fonctionnalités santé introduites par iOS 8 telles que HealthKit et HomeKit. Elle embarquera également une puce M7 servait à emmagasiner un certain nombre de donnée liées à l’utilisateur comme la fréquence cardiaque ou l’exposition aux UV.

Néanmoins de nombreuses part d’ombre demeurent à quelques semaines de sa prétendue présentation : aucune photo n’a fuité, et Apple n’a jamais vraiment confirmé l’existence de ce projet. Les bruits de couloir parlent d’une commercialisation en octobre.

Source : Metronews