fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : le Dyegate, la nouvelle polémique sur le smartphone d’Apple

iPhone 6 : le Dyegate, la nouvelle polémique sur le smartphone d’Apple

Malgré son succès, l'iPhone 6 est victime d'un certain nombre de polémiques. Après le Bendgate et le Hairgate, voici le Dyegate

C’est à se demander si Apple ne fait pas exprès d’enchaîner ainsi les polémiques pour mieux faire parler de son dernier bijou, l’iPhone 6. Écoulé à des millions d’exemplaires en un temps record, le smartphone est rapidement devenu la coqueluche du net. Si certains utilisateurs s’amusaient à en tester la résistance, d’autres préféraient mettre en avant certaines caractéristiques techniques inattendues, comme sa capacité à se plier à la moindre pression. Un nom avait même été donné à ce défaut de fabrication, le Bendgate, de l’anglais to bend, qui veut donc dire plier. Cette semaine, un nouveau « scandale » a éclaté, baptisé cette fois le Dyegate, toujours adapté de l’anglais, to dye voulant dire teindre.

Dye Hard

Objet du délit cette fois-ci : la coque de l’iPhone 6. En effet, certains utilisateurs ont constaté que, lorsqu’ils rangeaient l’appareil dans la poche de leur jean, celui-ci subissait une légère décoloration due au frottement du tissu. Les parties plastiques situées sur les côtés du smartphone auraient ainsi tendance à prendre une légère couleur bleutée. Un problème visiblement suffisamment grave pour mériter son propre nom, et qui fait râler plus d’un consommateur sur Twitter. L’ampleur du phénomène est toutefois à nuancer, Apple n’ayant pour le moment reçu aucune plainte formelle ou demande d’échanges d’iPhone 6 suite à ce Dyegate.

On ne peut s’empêcher de repenser à une autre polémique récente ayant fait grand bruit sur les réseaux sociaux, le Hairgate, certains utilisateurs se plaignant que leur iPhone 6 leur arracherait des cheveux ou des poils de barbe. Une doléance rapidement tournée au ridicule par la majorité des internautes. Pour la petite histoire, le téléphone d’Apple n’est pas le premier à subir ainsi des décolorations suite à un usage répété. Et la marque à la pomme a indiqué une solution toute simple pour remédier à ce problème : prenez un chiffon doux et frottez les parties incriminées. Votre iPhone 6 retrouvera alors l’éclat du neuf.

Photos DR@BGR.com